Label Jeunes

Pleinement inscrits dans la politique fédérale d’accompagnement des clubs, les labels, décernés par la FFF, représentent une véritable distinction en matière de structuration et de développement.

Ils viennent récompenser le travail de qualité réalisé auprès des jeunes pratiquants et pratiquantes (U6 à U19).

Trois types de labels existent : le label jeunes FFF Crédit Agricole, le label jeunes FFF Crédit Agricole féminines et le label jeunes FFF Crédit Agricole futsal.

Ces Labels sont accessibles à tous les clubs et groupements de clubs qui respectent le périmètre proposé et les critères fédéraux.

C’est l’accompagnement des instances de proximité (Districts, Ligues) qui permet de valoriser ces projets clubs à travers la remise d’un label.

Cette distinction est attribuée pour 3 ans et sur critères aux clubs structurés en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses. Elle comprend trois niveaux : Espoir, Excellence, Élite.

L’ES Manival détient le label jeunes FFF de niveau Espoir et labellisé depuis 2012.

Le club se trouve actuellement dans sa quatrième campagne de renouvellement du label.

Œuvrons ensemble afin de poursuivre l’aventure.