Large défaite à l’extérieur pour les U15-Ligue

En déplacement au bord du Lac Léman, les U15 avaient à cœur de bonifier leur victoire à domicile de dimanche dernier.

En première période, 2 équipes qui se neutralisent avec peu d’occasions de part et d’autre. La première grosse occasion est à mettre à l’actif des Isérois par l’intermédiaire de Michael qui, alors qu’il se présente côté gauche face au gardien adverse, bien sorti il est vrai, sur sa frappe trouve la transversale (15ème). Les locaux ne trouvent pas la faille dans le jeu et il faut attendre un corner défensif, tiré de la droite vers la gauche, pour l’ouverture du score adverse sur un cafouillage dans la surface (0-1, 25ème). Mais, les oranges ne se démontent pas et répondent peu après sur un coup-franc bien tiré par Alessio côté droit de l’attaque, le ballon est déposé sur la tête de Michael qui trompe le gardien adverse en le lobant, le ballon finissant sous la barre (1-1, 27ème).

En seconde période, on sent progressivement que les roses locaux haussent le ton mais cela n’a pas de conséquence sur le score. Sur une action anodine, où Alec perd le ballon, celui-ci discute une décision arbitrale et écope d’un carton jaune stupide (52ème). Peu après, on le retrouve plus positivement cette fois lorsqu’il accélère côté gauche entre vers la surface, gagne son duel face au gardien, bien sorti à sa rencontre, mais, alors que le but est vide, sa frappe passe de peu à gauche du poteau gauche adverse (54ème). A force de laisser passer leur chance tout à tour, les protégés de Sébastien se mettent à douter et l’adversaire en profite pour prendre l’ascendant peu à peu. Ils vont même prendre l’avantage lorsqu’un attaquant adverse déboule côté gauche de notre défense pour adresser un centre très rentrant qui, finalement, lobe Adrien dans son but et finit dans le petit filet opposé (1-2, 60ème). Puis, à la suite d’une perte de balle côté gauche de la défense des visiteurs, un adversaire centre pour un partenaire dans l’axe qui finit et permet à son équipe de faire le break (1-3, 61ème). Pourtant, les Manivallois ne sont pas abattus et ne lâchent rien mais on sent que la réussite n’est pas du côté des joueurs du Grésivaudan. En effet, alors que Killian accélère sur son côté droit, rentre, se présent seul face au gardien mais il fait le mauvais choix en frappant directement sur celui-ci qui détourne le frappe sans trop de mal alors qu’un partenaire s’était proposé sur sa gauche (65ème). Puis 2 nouvelles occasions sur coups-francs aux 66 et 67ème qui ne donnent rien. Egalement, Hugo D. tentera lui aussi sa chance de la surface de réparation sans réussir à tromper le gardien qui capte sa frappe (71ème). A l’inverse, les joueurs d’Evian Thonon Gaillard ont une réussite maximum lorsque sur un corner, le ballon est botté vers la surface des oranges, Adrien tente de sortir le ballon mais il se troue et le ballon finit au fond (1-4, 76ème).
Puis, l’espoir renaît à moins de 5 minutes du terme grâce à un Alessio bien inspiré qui, sur un coup-franc à 20 m, expédie la ballon sous la transversale du gardien adverse, lobé encore une fois dans son but (2-4, 77ème). Ce but donne une immense énergie aux oranges qui se donnent tous les moyens pour revenir. Cependant, les derniers espoirs vont s’estomper lorsque sur un ballon aérien en direction de la défense centrale, ces joueurs ne se comprennent pas et aucun d’eux ne dégagent le ballon, un attaquant adverse en profite pour fusiller de près le pauvre gardien d l’ES Manival (2-5, 80ème). Et comme si cela ne leur suffisaient pas, les Hauts-Savoyards sont joueurs jusqu’au bout et il n’en faut pas plus à l’attaquant adverse que des joueurs extrêmement passifs dans l’axe qui le laissent armer et envoyer une frappe du gauche qui finit au fond (2-6, 80ème +1).

Au final, un match catastrophique de non réalisme et un mental qui s’est vite disloqué alors que l’équipe en avait besoin.
Il faut impérativement une réaction dimanche prochain pour rester dans la 1ère moitié du classement.

Cet article a été publié dans Actu U15. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.