U15 1: et pour finir…un exploit!!!

Dernier match du championnat de D1 samedi dernier pour nos U15 qui se déplaçaient chez le 2ème, MOS3R: un trajet d’1h30 et l’occasion pour les garçons, ceux qui n’avaient pas le nez sur leur portable, de découvrir des paysages désertiques et la beauté de nos campagnes environnantes. Une fois trouvé le lieu du match, Eyzin -Pinet!!!, les visages ont commencé à se crisper un peu et les blagues se sont faites plus rares, Sacha ne parlait plus du tout: le  groupe rentrait dans le match, un état d’esprit assez habituel cette saison et constant ces derniers mois. Mon discours d’avant match ayant été plutôt classique, plaisir-respect-se battre jusqu’à la dernière minute, j’ajoutais quand même que terminer le championnat avec 2 nuls et 3 victoires, dont 1 chez le 2ème, serait la preuve que le groupe est sur le bon chemin et a bien compris les enjeux de la saison prochaine.

Les parents et supporters qui avaient fait le déplacement n’ont pas été déçus, moi non plus. Sur un très grand terrain,  nos joueurs sont entrés dans le match de la meilleure des façons et ont littéralement asphyxiés leurs adversaires qui ne s’y attendaient pas du tout. Il n’y avait qu’1 équipe sur le terrain et tout y passait: jeu au sol, transversales, jeu en 1 touche, jeu en triangle, 1-2, alignement de la défense, frappes lointaines, replacement défensif et combativité. C’est donc le plus logiquement du monde, après quelques occasions manquées des noirs et orange et plusieurs sauvetages miraculeux des bleus, que la mi- temps  ait été atteinte sur le score de 2 à 1, 2 buts magnifiques pour nous, dont 1 de la tête, contre 1 pour notre adversaire sur sa seule occasion.

Si il n’y avait pas eu photo entre les 2 équipes, je me doutais que la seconde période allait être longue, très très longue. Les joueurs avaient tout donné pendant 40 mn et ils devaient remettre ça. Nous avons beaucoup souffert pendant le 1er quart d’heure, je dis nous parce que moi aussi j’ai souffert, ensuite j’ai senti que la victoire ne pouvait nous échapper lorsque nous avons repris le jeu à notre compte. Et logiquement, notre domination s’est concrétisée par un 3 ème but qui scellait définitivement le sort des bleus, le coup de sifflet final arrivant à point pour soulager les organismes et les corps bien fatigués de nos garçons. Heureusement, dans les têtes, tout allait bien.

« Le match parfait n’existe pas, le plus abouti de la saison, sans doute. Nos adversaires ne nous ont pas fait de cadeaux et auraient sans doute préféré l’emporter devant leur public pour leur dernier match de la saison.  Les garçons montrent ce qu’ils ont appris  dans ce championnat très serré. Il ne doivent pas avoir de regret pour le classement. Ils ont été motivés toute la saison, en match mais aussi à l’entrainement. J’ai essayé de leur apprendre modestement à ne rien lâcher, à puiser dans leurs réserves, à ne pas baisser les bras. Je suis content de voir le résultat de leur sérieux et de leur envie de progresser. Là, ils sont vainqueurs à coup sûr et c’est tant mieux pour la saison prochaine »

Prochain rv pour tous les U15 (groupe 1 et 2): tournoi Ela les 8 et 9 juin (2 équipes) et pour le groupe 1: tournoi Hauterives le 22 juin (1 équipe).

Cet article a été publié dans Actu Club. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.