caticonslite_bm_altUne journée de finale départementale en U13

C’est à Creys-Mépieu que l’ES Manival a participé la finale départementale regroupant les seize qualifiés au cours des derniers mois.

La journée a été marqué par trois temps forts d’évaluation afin d’obtenir le maximum de points et tenter d’avoir le précieux sésame, en l’occurrence, une qualification en finale régionale.

En matinée, les oranges ont été évalué sur leurs capacités psychotechniques lors de deux défis (conduite et jonglerie) avec à la clé une assez bonne réussite.

Ensuite, un premier match contre l’Olympique Nord Dauphiné avec une victoire par 1 but à 0.
L’ES Manival a enchaîné avec le quizz correspondant au même nombre de points que les défis avec des oranges très performants dans cet exercice.

Après la pause, l’après-midi a été constitué des quatre derniers matches. Après donc la première victoire du matin, les oranges ont dû croiser le fer avec le FC Echirolles. Un match très moyen et un nul 0-0 équitable.

Puis, un nouveau match peu après, cette fois-ci contre l’AC Seyssinet. Le match fut dominé par l’adversaire malgré une fin de match Manivalloise. Les oranges ont obtenu un match nul 0-0 encore.

Ensuite, c’est le FC Deux Rochers qui s’est dressé sur la route de l’équipe lors de l’avant-dernier match et dernier sur le synthétique. Les oranges ont très bien maîtrisé leur sujet en l’emportant 2-0 malgré un pénalty concédé non transformé par les rouges.

Enfin, c’est une finale contre le voisin de l’ES Rachais qui s’est présentée aux oranges. Un dernier match accroché et moins maîtrisé par l’équipe qui n’aura cédé qu’en fin de match sur une tête sur un corner (défaite 1-0).

Le bilan comptable est très bon puisque l’ES Manival termine 5ème sur les 16 équipes présentes soit le deuxième meilleur bilan depuis 3 saisons et même le deuxième depuis plus de quinze saisons.

Bravo à tous pour cette journée et merci aux familles présentes en nombre qui ont permis aux jeunes de se surpasser et arborer fièrement les couleurs du club et défendre ses valeurs.

Cet article a été publié dans Actu U13. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.