caticonslite_bm_altU15: Crolles pour tous.

Samedi les 2 groupes U15 étaient opposés à nos voisins Crollois. L’équipe 1 à domicile pour le compte du championnat de D1 et l’équipe 2 à l’extérieur pour le compte de la poule B du championnat de D3.

Les coaches durent composer avec un effectif réduit pour cause de maladie, et c’est finalement 2 équipes de 13 joueurs qui ont pu défendre les couleurs du club.

L’équipe 2 s’est inclinée sur le score logique de 2 à 0 après un match compliqué.

Quant aux joueurs de l’équipe 1, ils étaient bien décidés à effacer le 5-3 du match aller et montrer au leader du groupe qu’ils pouvaient encore jouer les troubles fêtes dans le haut du tableau…et cela s’est vu pendant la première période complètement à leur avantage et passée presque en totalité dans la moitié du camp adverse. Agressivité, collectif, technique, circulation du ballon, positionnement, occasions de buts…tout y était, et c’est logiquement que l’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour les nôtres. Les adversaires s’en sortaient plutôt bien.

La seconde période fut tout autre. Dominés pendant les 20 premières minutes, nos joueurs réussirent, contre le cours du jeu, à aggraver le score: 2-0 et encore 20 minutes à jouer! Qu’elles ont été longues ces minutes!!! Le stress de la victoire dans ce derby, la fatigue, les blessures, l’absence de remplaçants, quelques occasions manquées…et 2 buts adverses plus tard, l’arbitre sifflait enfin la fin de cette rencontre qui n’en finissait plus.

« Ils n’ont pas gagné, ils n’ont pas perdu non plus. Un plan de jeu appliqué à la lettre en 1ère période. Difficile de tenir tout le match à ce rythme et dans cette discipline. N’oublions pas que nous avions 6 premières années dans l’équipe. Je ne mettrai personne en avant, ce n’est pas mon habitude. Tous ont été exemplaires et se sont battus jusqu’au coup de sifflet final. Ils ne doivent pas être déçus mais continuer  dans cette voie, c’est la bonne. Ce sont des mordus qui ont du plaisir à s’entrainer et à jouer. »

Enfin, merci aux parents qui ont encouragé jusqu’au bout les joueurs et ont su relativiser l’enjeu de la rencontre. » Le foot est un jeu: on joue pour gagner, évidemment, mais la défaite n’est pas un drame, heureusement. Alors un match nul! »

L’équipe 1 des U15 qui a tenu Crolles en échec ce week-end

Cet article a été publié dans Actu Club. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.