caticonslite_bm_altInvitation à la remise du label jeunes

Nous vous  informons que la cérémonie de remise du label jeunes que nous avons obtenu aura lieu le mercredi 13 février à 17 H 00 au siège du club.

Le titre« Label Jeunes » est attribué par le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur, sur proposition de la Ligue régionale du club concerné.

Ce Label Jeunes a pour objectif de renforcer le projet club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale.

Les objectifs visés à travers le Label Jeunes

Afin d’aider à  la structuration des clubs amateurs, la F.F.F souhaite, par le biais de ce Label, développer le projet club autour de 4 axes :
·         Le projet associatif : qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.
·         Le projet sportif : qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
·         Le projet éducatif : qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
·         Le projet d’encadrement et de formation : qui vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Grâce au travail et à l’implication des dirigeants et des éducateurs et en particulier d’Axel et Pascal nous avons pu remplir le cahier des charges qui nous permet aujourd’hui d’être à nouveau  labellisé.

Nous comptons sur votre présence.

Cet article a été publié dans Actu Club. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.