U15,repas de fin d’année et point à la mi-saison.

Vendredi soir, après un dernier entrainement sous une pluie diluvienne, nous avions conviés les U15 à un repas pour terminer l’année tous ensemble. Une trentaine de joueurs s’est ainsi retrouvée autour du baby foot, de la table de ping-pong ou de la télévision pour en découdre à nouveau, cette fois à l’abri, au cours de parties acharnées…pendant que nous nous improvisions cuistots d’un soir. Les 10 litres d’eau pour faire cuire les 4 kgs de pâtes mirent presque une heure à bouillir, mais heureusement nous avions prévu un apéritif conséquent en oubliant l’aspect diététique: chips et autres trucs salés à volonté, champomy, coca, ice tea…que du bon!  Quand on a appelé à table, il ne restait plus rien! Lucas aux pâtes et moi à la bolognaise et au gruyère rappé, le duo s’est mis en route et, encore une fois, a bien fonctionné. En moins de 5′, tout ce petit monde était servi, voir re-servi voir même re-re-servi! Les parents étaient conviés vers 22h pour le dessert, ils étaient à l’heure et ils ont bien fait car le dessert était de choix: le papa de Fabio nous avait offert 4 belles bûches de Noel spécialement composées pour l’occasion, et on s’est rendu compte que les enfants avaient encore faim…et que les parents n’avaient pas tous mangés avant de venir! Une belle soirée. Merci au club pour l’aide financière et la salle, merci aux parents d’être venu les mains pleines et de nous avoir aidé à ranger et nettoyer la salle, et merci aux joueurs qui nous ont permis, à Lucas et à moi-même, de tester nos talents culinaires et de passer une excellente soirée.

La trêve hivernale, c’est aussi l’occasion de faire un point sur la catégorie.

Au niveau de l’effectif: après un stage préparatoire très prometteur, le début de saison a été perturbé par de nombreuses blessures. Pour cette raison, nous avons dû faire appel à la catégorie U13 pour quelques rencontres du début de championnat du groupe 2. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, ou presque, 1 seul joueur ne reprendra qu’après la trêve. La participation des joueurs aux entraînements est conséquente et nous permet de faire des séances productives. L’ambiance est bonne, le groupe est sérieux.

Au niveau des résultats:- le groupe 2 a subi les conséquences des blessures des absents du début de saison et, malgré quelques bonnes perfs, n’a pu se maintenir en D2. Il évolue maintenant en D3, dans la poule B, où il occupe une belle 2ème place avec 3 victoires et une courte défaite face au leader Gieres, défaite que Lucas n’a toujours digérée. Objectif: prendre sa revanche au match retour et terminer 1er du groupe. Le groupe est qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe réserve.

- le groupe 1 évolue en D1. On a débuté le championnat prudemment, le temps que la mayonnaise prenne entre les 1ères et 2èmes années. Depuis, les joueurs ont  pris confiance en leurs possibilités et les résultats ont suivis. Invaincue depuis le 20 octobre, l’équipe occupe une belle 4ème place avec 4 victoires, 4 matchs nus et 2 défaites et a la meilleure défense du groupe. Objectif: nous rapprocher du podium et pourquoi pas jouer les troubles fêtes. Le groupe est lui aussi qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe U15.

Pour terminer, un message aux parents: pour ceux qui n’étaient pas présents à notre réunion de début de saison, ou pour ceux qui l’ont égarée, je tiens à votre disposition la charte des parents. J’ai constaté que la pression montait quelque peu au cours des dernières rencontres et que je n’étais plus le seul coach de l’équipe. Cela ne me simplifie pas la tâche mais cela perturbe aussi beaucoup le comportement de vos enfants. Merci pour vos encouragements.

Reprise des entraînements le mercredi 9 janvier, matchs amicaux pour les 2 groupes le 12 janvier, tours de coupe le 19 janvier, match en retard du championnat le 26 janvier.

Bonnes vacances aux joueurs et aux parents qui en ont et bonnes fêtes à toutes et à tous.

Cet article a été publié dans Actu Club. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.