Ecole de foot: Anticiper le changement climatique…

merci Madame Dang Sabine pour la photo

Nous rappelons aux parents que les enfants doivent être bien couverts pour participer aux séances d’entraînement et aux rencontres du samedi, surtout en cette période de l’année.

Les joueurs doivent arriver au stade avec leur sac de sport.  Pour la pratique du football, leur sac doit contenir le matériel adéquat en fonction des conditions climatiques. Les joueurs doivent être équipés, au minimum :

• d’un maillot ou une veste de survêtement
  • d’un short ou un jogging
  • d’une paire de crampons (pas de crampons en alu)
  • d’une paire de chaussettes de football
  • d’une paire de protège-tibias (OBLIGATOIRE)
  • d’un survêtement en cas de froid.
  • d’une paire de chaussures type basket dédiée à la salle lors des entraînements en gymnase
  • d’un bonnet et une paire de gants pour l’hiver.
  • d’un K-Way en cas de pluie et de neige
  • d’un nécessaire de toilette (shampooing, savon, serviette de bain) pour prendre sa douche après l’entraînement.
  • d’une tenue de rechange (chaude) et de sous-vêtements propres, pour quitter le stade après l’entraînement ou le match

Pensez aussi à la gourde car à cette époque de l’année l’accès aux points d’eau à l’extérieur n’est plus possible et pour des raisons sanitaires chacun doit venir avec sa gourde.

Cet article a été publié dans Actu Club, Actu U 10 - U11, Actu U8, Actu U9. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.