caticonslite_bm_altEt le tournoi ELA !

Ce week-end était marqué, pour la catégorie U15, par la participation au prestigieux tournoi de l’AS Grésivaudan au profil de l’association ELA.

Des équipes venues de toute la France et l’étranger se sont retrouvés sous la forme de la prochaine coupe du monde en Russie.

L’ES Manival a engagé deux équipes, rassemblant une bonne partie des trois équipes jouant les championnat de Ligue Promotion, Division 2 et 3.

Le samedi, il s’agissait de six poules de brassage dans le but de former de nouvelles poules de niveaux équivalents.

Dans la poule D, les oranges, renommés le « Mexique » pour l’occasion, ont tout d’abord été défait 3-1 face à l’Argentine, puis 2-0 par la Corée du Sud, en sauvant un nul 1-1 contre la Suède.

Dans la poule E, la seconde équipe du club (Maroc),a débuté ses rencontres par deux nuls et vierges face à l’Iran et l’Espagne avant de finir par une victoire 1-0 contre le Portugal.

Les oranges du Mexique ont été reversé dans la seconde partie du tableau pour jouer les places 13 à 24 l’après-midi et débutèrent par un match nul 1-1 contre le Costa-Rica, tandis que ceux du Maroc, ont eux aussi fait match nul 0-0 contre l’Angleterre dans le tournoi principal.

Le dimanche, il s’agissait de la suite et fin des matches de la seconde phase puis de la phase finale.

Le Mexique n’a pu faire faire mieux qu’un nul 0-0 contre l’Argentine avant d’être défait 1-0 contre la France.

Le Maroc a terminé sa seconde phase par deux cinglants 3-0 face à l’Australie et le Nigéria.

Lors des demi-finales de classement, le Mexique a perdu 1-0 contre la Suisse tout contre le Maroc qui s’est incliné 2-0 contre l’Allemagne.

Enfin, lors des finales de classement, le Mexique s’est lourdement incliné 3-0 contre l’Argentine terminant 24ème et bon dernier du tournoi, tout comme le Maroc qui a perdu 3-0 contre la Corée du Sud et terminant 12ème sur 24 équipes.

A noter une belle performance des 5 U13 qui ont participé en leur donnant une première expérience du football à 11.

Merci à toutes les familles et dirigeants venus nous supporters.

Vive l’ES Manival !

Cet article a été publié dans Actu U13, Actu U15. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.