caticonslite_bm_altLABEL F.F.F JEUNES

Bandeau Manival

Ce mercredi 08 novembre, s’est tenue la première réunion de préparation du Label F.F.F jeunes.
Cette mouture fait suite à l’ancien “label école de foot“ qui concernait les catégories U6 à U13.
Aujourd’hui cette évolution concerne toutes les catégories de jeunes jusqu’aux U19. De plus, la formalisation des actions devra être visible.
L’accent est aussi mis sur le développement de certains domaines comme par exemple le football en milieu scolaire.

Le label jeunes comporte trois niveaux: Espoir, Excellence, Elite (réservé aux clubs professionnels).
Quatre axes sont concernés: le volet sociétal, le sportif, l’educatf et la formation.

Au club, les référents et porteurs du projet sont Pascal Lacroix et Axel Fabre. Mercredi soir plus d’une dizaine de personnes, educateurs et dirigeants étaient présents lors de cette présentation.

Cette réunion a permis de mettre en place quatre groupes de travail. Elle a aussi permis de mesurer les “écarts“ par rapport aux standards, d’identifier ce qui était déjà bien fait et en place et ce qu’il fallait améliorer pour tenter d’arriver à l’objectif.

Naturellement, ce projet comporte une certaine somme de travail et ne pourra pas être réaliser que par Pascal et Axel. C’est pour cela que la majorité des participants se sont engagés afin de participer à son développement simplement parce qu’ils croient en celui ci et que leurs envies d’obtenir ce label sont fortes.

La prochaine réunion a pour but de démarrer le travail sur les axes définis.

Toute âme qui veut s’engager dans ce projet par sa motivation et son envie est bienvenue. Il suffit de contacter Pascal ou Axel pour cela.

Ce projet est aussi un levier pour favoriser les échanges, mieux se connaître et gommer certaines dissensions ou a priori.

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!

Cet article a été publié dans Actu Club. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.