caticonslite_bm_altCDF: PAS DE 4EME TOUR

En ce dimanche 10 septembre, la réception du Fc Bourgoin, équipe de National 3 (ex CFA2), s’annonçait compliquée.

Des l’entame de la rencontre, on sentait une équipe locale timorée, la peur de mal faire. Les visiteurs en profitaient, maîtrisant la bataille du milieu de terrain.
Les tangos, en noir pour la circonstance, ployaient mais ne rompaient pas grâce à une défense héroïque. Malgré cela, une erreur de transmission à la vingtième minute se payait cash. Le milieu de terrain Berjallien, tout heureux de récupérer le ballon sur une remise mal ajustée, venait fusiller le gardien par une frappe croisée puissante.
Les locaux tenaient bons jusqu’ à la mi temps malgré quelques chaudes alertes devant leur but.

La mi temps bien venue et quelques repositionnements tactiques permettaient de croire en un exploit. Le Fc Bourgoin trouvait moins facilement les solutions et les vingts premières minutes du second acte voyaient l’Es Manival enfin poser le jeu. Se trouvant plus facilement, l’équipe développait son jeu plus facilement et se procurait trois occasions dont une tête sur la transversale, puis une parade du portier visiteur les sauvait de l’égalisation.
Bourgoin reprenait petit à petit l’ascendant et doublait la mise sur une action rondemenmenée même si au départ il y avait une faute non sifflée sur un joueur Manivalois. Les visiteurs maîtrisaient ensuite le dernier 1/4 d’heure et auraient pu même aggraver la marque.

La logique a donc été respectée même si les locaux et le coach peuvent avoir une certaine frustration quant à la première mi-temps.

A noter un excellent état d’esprit entre les joueurs, un arbitrage excessivement autoritaire et à la limite du politiquement correct, l’arbitre se permettant de bousculer un joueur local. Du jamais vu sur un terrain de football.

Maintenant la coupe de France est derrière nous et il faut se remobiliser sur le championnat qui demeure l’objectif prioritaire.

Dès dimanche prochain, à Eybens, il faudra etre solide dans les têtes pour obtenir un résultat positif.

Cet article a été publié dans Actu Club, Actu séniors 1. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.