caticonslite_bm_altBONNE OPERATION

Le déplacement, Samedi soir au So Pont De Cheruy avait une double donnée. D’une part, poursuivre la dynamique en cours et de l’autre une confrontation directe avec un adversaire deux points devant au classement au coup d’envoi de cette rencontre.
Il fallait aussi composer aussi avec les absents du moment et le coach avait décider d’incorporer un U19.

A notre arrivée, on avait senti une certaine tension de nos hôtes parmi les dirigeants, cela du à l’enjeu du match même si le football reste un sport et un jeu.
De plus, le trio arbitrale était plutôt jeune et l’ambiance dans la tribune plutôt invective dès le début de la rencontre. La pelouse ne prêtait guère à l’élaboration d’un beau jeu.

La première mi temps était plutôt équilibrée, les défenses prenant le pas sur les attaques avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Elle était atteinte sur un score nul et vierge.
Le second acte permit au Tangos, avec quelques réajustements, d’avoir plus de maîtrise et de possession. A quelques vingt minutes de la fin, une action bien menée permit d’ouvrir le score par une frappe limpide pleine lucarne de notre U19 lancé dans le bain à la cinquantième minute.
Les débats s’échauffaient car les locaux avaient du mal à s’exprimer hormis de la frustration. Ils avaient une balle d’égalisation en fin de rencontre mal négociée et pas évidente à réaliser.

L’arbitre sifflait la fin du match, libérant les oranges, sur une nouvelle victoire.

Félicitations au groupe avec une mention à Gilles qui a parfaitement fait le job et à Jordan qui a fait ce qui lui était demandé. L’accueil fait par les « anciens » a du le mettre en confiance.

Maintenant, il ne faut pas faire preuve d’excès de confiance et au contraire garder cet état d’esprit afin de rester sur la dynamique pour confirmer dès dimanche à la maison.

Cet article a été publié dans Actu Club, Actu séniors 1. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.