Ballon
Nos équipements

Stades

nos coordonnées

Coordonnées

Agenda du WE

Agenda du WE

Logo isère
rotating image
Logo SIZOV
Logo CNDS

Archives par mois : avril 2019

L’ES MANIVAL EN U16 REGIONAL !

Les U17 R2 montent au niveau supérieur et, suite à la réforme des championnats, le club aura une équipe en U16 R1. Cette équipe sera donc au plus haut niveau régional et rencontrera les toutes meilleures équipes de la région. C’est pourquoi, nous avons besoin de renforts afin de compléter la future équipe et de réussir la saison 2019-2020. Des détections vont avoir lieu très prochainement (dates à fixer). Si vous êtes intéressés, contacter Axel FABRE qui en aura la responsabilité au 06.75.89.28.99.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altManival toujours au top même pendant les vacances

Si les équipes 1 et 2 étaient au repos, les équipes 3 à 6 étaient sur le pont, toutes à domicile. L’équipe 3 a plutôt maîtrisé son sujet en dominant l’ES Rachais 2 par 3 buts à 1. L’équipe 4 n’a malheureusement pas joué son match face à l’ASJF Domène 2, absente et donc vainqueur par 3 buts à 0. L’équipe 5 a très facilement vaincu, 16-6, le FC Saint Martin d’Hères 4. L’équipe 6 a facilement battu le FC Mistral 3, sur le score de 8 buts à 2.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

Le stage de Pâques à L’ES Manival c’est ça !

Les jeunes Manivallois et certains extérieurs ont participé au traditionnel stage de la première semaine des vacances de Pâques. Au programme des ateliers techniques, tests, grands-jeux, défis, matches, futsal, soccer 5, interventions éducatives. Et voici le stage en images, bon visionnage !

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altDes fortunes très diverses en U13 juste avant des vacances bien méritées

L’équipe 1 termine bien l’avant dernière période de la saison en faisant un très bon match nul, 2-2, à domicile, face à l’AC Seyssinet et permet à cette équipe d’être invaincus depuis cinq matches (série en cours). L’équipe 2, démunie de son gardien habituel, a dû subir la loi, à domicile, du Grenoble Foot 38 3. L’équipe 3, a brillamment battu l’US Gières, chez Gières, sur le score fleuve de 8-0. L’équipe 4, a facilement gagné chez l’US Gières 3 par 10 à 4. L’équipe 5 a, quant à elle, été victorieuse, de justesse, 4-3, face au FC Crolles-Bernin 2, à domicile. L’équipe 6 a été défaite lors d’un match rempli de buts, contre l’US Village Olympique 3, à domicile, sur le score de 7 buts à 4.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUne journée de finale départementale en U13

C’est à Creys-Mépieu que l’ES Manival a participé la finale départementale regroupant les seize qualifiés au cours des derniers mois. La journée a été marqué par trois temps forts d’évaluation afin d’obtenir le maximum de points et tenter d’avoir le précieux sésame, en l’occurrence, une qualification en finale régionale. En matinée, les oranges ont été évalué sur leurs capacités psychotechniques lors de deux défis (conduite et jonglerie) avec à la clé une assez bonne réussite. Ensuite, un premier match contre l’Olympique Nord Dauphiné avec une victoire par 1 but à 0. L’ES Manival a enchaîné avec le quizz correspondant au même nombre de points que les défis avec des oranges très performants dans cet exercice. Après la pause, l’après-midi a été constitué des quatre derniers matches. Après donc la première victoire du matin, les oranges ont dû croiser le fer avec le FC Echirolles. Un match très moyen et un nul 0-0 équitable. Puis, un nouveau match peu après, cette fois-ci contre l’AC Seyssinet. Le match fut dominé par l’adversaire malgré une fin de match Manivalloise. Les oranges ont obtenu un match nul 0-0 encore. Ensuite, c’est le FC Deux Rochers qui s’est dressé sur la route de l’équipe lors de l’avant-dernier match et dernier sur le synthétique. Les oranges ont très bien maîtrisé leur sujet en l’emportant 2-0 malgré un pénalty concédé non transformé par les rouges. Enfin, c’est une finale contre le voisin de l’ES Rachais qui s’est présentée aux oranges. Un dernier match accroché et moins maîtrisé par l’équipe qui n’aura cédé qu’en fin de match sur une tête sur un corner (défaite 1-0). Le bilan comptable est très bon puisque l’ES Manival termine 5ème sur les 16 équipes présentes soit le deuxième meilleur bilan depuis 3 saisons et même le deuxième depuis plus de quinze saisons. Bravo à tous pour cette journée et merci aux familles présentes en nombre qui ont permis aux jeunes de se surpasser et arborer fièrement les couleurs du club et défendre ses valeurs.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altLa coupe est pleine !

Les équipes 4 et 5 du club ont joué leur dernier tour de coupe festival Isère. L’équipe 4 a fait déferler un tsunami de buts chez le CA Goncelin en gagnant sur le score de 10-0. L’équipe 5 a bien réussi son match chez l’AS Echirolles Surieux 2 en les disposant par 5 buts à 3.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altU15: des rires et des larmes.

Ce week-end, les 2 groupes jouaient à domicile: la 2 à 14h contre St Martin d’Uriage, la 1 à 16h contre Seyssins. Groupe 2: après quelques mises au point des coaches durant la semaine, c’est un groupe au complet qui s’est présenté pour cette rencontre; 14 joueurs motivés, animés d’un très bon esprit d’équipe, respectueux des consignes et très impliqués, qui ont mis en application le travail réalisé à l’entrainement pour mener rapidement 2-0, puis 3-0 à la pause. La seconde période a été à l’image de la première, appliquée avec de belles phases de jeu, avec un seul petit regret: ce but encaissé sur pénalty suite à un relâchement de la défense. Score final: 6-1.  »Un très bon résultat pour préparer la rencontre de samedi contre Gières qui est capital si nous voulons réaliser notre objectif. Il faudra que les joueurs aient la même implication cette semaine à l’entrainement » Groupe 1: ce match contre Seyssins s’annonçait disputé, les deux équipes ayant chacune un objectif bien précis. Les blancs, empocher les 3 points qui leur permettraient de rester au contact du podium, peut être synonyme de montée, les oranges et noirs, renouer avec cette victoire qui leur ferait tant de bien et qui les fuit depuis le 12 décembre. Le début de rencontre le confirmait et la 1ère période fut plutôt équilibrée et les nombreux spectateurs ont assisté à un spectacle de qualité. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup, bien malin qui aurait pu dire qui l’emporterait. A la mi-temps, les visiteurs menaient 1-0, un peu contre le cours du jeu, mais rien n’était joué. La seconde période fut riche en rebondissement et les 22 acteurs assurèrent l’ambiance jusqu’au coup de sifflet final…malheureusement sifflé sur le score de 2-3. La victoire nous échappait, d’un rien, et la déception  se lisait sur les visages de nos joueurs et de leur coach: « ils ne méritent pas ça. Ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils avaient du caractère et l’envie de gagner et n’ont jamais baissé les bras. Remonter 2 buts en produisant ce jeu, c’est beau. Cela prouve qu’ils ont compris la leçon des matchs précédents. Cela va bien finir par payer, ils le méritent, je suis fier de leur réaction. Cela leur servira dans leur « carrière » de footballeurs. » Prochain match: samedi à FC2A.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés