Ballon
Nos équipements

Stades

nos coordonnées

Coordonnées

Agenda du WE

Agenda du WE

Logo isère
rotating image
Logo SIZOV
Logo CNDS

Archives par mois : novembre 2017

caticonslite_bm_altSamedi pluie, samedi qui sourit en U13

L’équipe 1, coachée par Pascal, a vaincu très largement, à domicile, les Chatons Footballeur d’Estrablin sur le score de 11 buts à 1. L’équipe 2, entraînée par Axel, à gagné à domicile face au FC Echirolles 2 sur le score de 5 buts à 0. L’équipe 3, dirigée par Daniel, a dû concéder le nul 1-1 sur le terrain de l’US Village Olympique 2. L’équipe 4, emmenée par Momo, a gagné à domicile contre le FC Saint Hilaire du Touvet sur le score de …

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUn samedi de coupe tout en couleurs !

L’équipe 1, coachée par Pascal, a remporté ses deux matches, 5-1 contre l’US Gières et 2-0 face à l’US Abbaye se qualifiant, par la même, pour le dernier tour de la coupe festival national. L’équipe 2, entraînée par Axel, à gagné à domicile face à l’OC Eybens 1-0 avant de s’incliner face à l’ogre Grenoblois du GF 38 sur un score serré de 2-0 mais est tout de même qualifiée pour le dernier tour de la coupe festival national. L’équipe 3, dirigée par Daniel, a remporté son match sur un score fleuve de 11 à 0 à l’extérieur face au FC Echirolles 5. L’équipe 4, emmenée par Lucas, a gagné à domicile face au CA Goncelin sur le score très large de 8 buts à 1.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

Les U13 c’est du 50 %

L’équipe 1, coachée par Pascal, a été battu à domicile face à l’AC Seyssinet à la dernière minute sur le score de 1 but à 0. L’équipe 2, entraînée par Axel, à gagné sur le terrain de l’AS Gresivaudan 7-3 bien que la rencontre aie attendu le dernier quart temps pour se décanter. L’équipe 3, dirigée par Daniel, a remporté son match 4 à 1 à domicile face à l’US Sassenage 2. L’équipe 4, emmenée par Momo, s’est inclinée d’une courte marge 3 à 2 chez l’AS Gresivaudan 2.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altLABEL F.F.F JEUNES

Ce mercredi 08 novembre, s’est tenue la première réunion de préparation du Label F.F.F jeunes. Cette mouture fait suite à l’ancien “label école de foot“ qui concernait les catégories U6 à U13. Aujourd’hui cette évolution concerne toutes les catégories de jeunes jusqu’aux U19. De plus, la formalisation des actions devra être visible. L’accent est aussi mis sur le développement de certains domaines comme par exemple le football en milieu scolaire. Le label jeunes comporte trois niveaux: Espoir, Excellence, Elite (réservé aux clubs professionnels). Quatre axes sont concernés: le volet sociétal, le sportif, l’educatf et la formation. Au club, les référents et porteurs du projet sont Pascal Lacroix et Axel Fabre. Mercredi soir plus d’une dizaine de personnes, educateurs et dirigeants étaient présents lors de cette présentation. Cette réunion a permis de mettre en place quatre groupes de travail. Elle a aussi permis de mesurer les “écarts“ par rapport aux standards, d’identifier ce qui était déjà bien fait et en place et ce qu’il fallait améliorer pour tenter d’arriver à l’objectif. Naturellement, ce projet comporte une certaine somme de travail et ne pourra pas être réaliser que par Pascal et Axel. C’est pour cela que la majorité des participants se sont engagés afin de participer à son développement simplement parce qu’ils croient en celui ci et que leurs envies d’obtenir ce label sont fortes. La prochaine réunion a pour but de démarrer le travail sur les axes définis. Toute âme qui veut s’engager dans ce projet par sa motivation et son envie est bienvenue. Il suffit de contacter Pascal ou Axel pour cela. Ce projet est aussi un levier pour favoriser les échanges, mieux se connaître et gommer certaines dissensions ou a priori. A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altCoordonnées des éducateurs saison 2017-2018

Publié dans Actu Club, Actu U 10 - U11, Actu U13, Actu U15, Actu U17, Actu U18, Actu U19, Actu U7- U6, Actu U8, Actu U9, Actu séniors 1, Actu séniors 2, Actu séniors 3, Actu terrain Synthétique, Actu vétérans | Commentaires fermés

Victoire à l’extérieur des U15-2 !

En cette fin de vacances scolaires, les oranges se déplacent au Cheylas affronter la rugueuse équipe de l’AS Grésivaudan. Dès l’entame, l’ES Manival semble engourdie et n’arrive pas à mettre en place son jeu. Pire, alors que cela fait 5 minutes que le match a démarré, les Manivallois encaissent un but sur une frappe lointaine qu’Hugo apprécie assez mal (0-1, 5ème). Fort heureusement, cette ouverture du score locale a eu pour effet de mettre en marche les joueurs basés à Saint Ismier. Progressivement, il n’y eu plus qu’une seule équipe sur le terrain, à la faveur d’une défense impériale, d’un milieu inspiré, un côté gauche bien huilé et une attaque de feu. Par 3 fois, les oranges vont marquer, tout d’abord en revenant au score à 1 partout par Angy, puis en prenant l’avantage à 2-1 et enfin 3-1 sur un service de Gaël dans l’axe pour une frappe à hauteur de la surface par Robin du pied gauche. Les rouges et gris ne peuvent alors rien et c’est sur un score en faveur des visiteurs que les équipes regagnent leur vestiaire. En seconde période, la consigne d’accentuer l’écart et de se projeter vers l’avant paye puisque l’ES Manival marque dès la reprise (4-1, 41ème). Mais les locaux, on le sait, ont un mental d’acier et vont tout tenter pour revenir au score. Petit à petit, bien aidé notamment par une rotation très libre des changements, l’AS Grésivaudan refait son écart, sur un cafouillage près de la surface, puis sur une magnifique frappe à hauteur des 25 mètres plein axe qui finit dans le but grâce à la transversale (4-3, 65ème). Il reste alors beaucoup de temps aux locaux pour espérer revenir à hauteur. Seulement, les oranges se reprennent parfaitement et serrent le jeu, ne commettant plus d’erreur et cherchant à nouveau à aller de l’avant. Les cinq dernières minutes sont très calmes et l’ES Manival remporte une belle victoire et conforte ainsi sa place de leader dans une poule où son principal concurrent vient d’être défait. Bravo à tous !

Publié dans Actu U15 | Commentaires fermés