Archives par mois : septembre 2017

caticonslite_bm_altEn U13, le tiers groupé de victoires, pas la 4

Les U13-1, coachés par Pascal, sont venus à bout très facilement, à domicile, de l’AC Seyssinet 2 et l’ont emporté par 9 buts à 0. Les U13-2, entraînés par Axel, ont mis fin à leur série de défaites et au FC Seyssins de victoires en l’emportant, à domicile, sur le score étriqué de 2 buts à 1. Les U13-3, dirigés par Daniel, ont dominé le FC Saint Martin d’Uriage, à l’extérieur, sur le score de 3 buts à 1. Les U13-4, emmenés par Lucas, ont été assez nettement battu à domicile par …. et ont été défait 5 buts à 1.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

Les U13, c’est tout oui ou tout non !

L’équipe 1 n’a pas réussi l’exploit sur les terres du Grenoble Foot 38 en s’inclinant sur le score lourd de 5 buts à 0 malgré de bonnes séquences des joueurs à Pascal. L’équipe 2 s’est une nouvelle fois inclinée chez l’OC Eybens cette fois-ci, non sans démériter mais au final la hiérarchie a été respecté, les oranges d’Axel s’inclinant 6 buts à 0. Enfin, le seul rayon de soleil de la catégorie, l’équipe 3 dirigée par Daniel, qui a facilement disposé du FC Pays d’Allevard sur le score de 5 buts à 1.

caticonslite_bm_altNominations

Le Président Michel Causse vous informe que Marcel MUKLIMANN qui a permis au club d’obtenir la reconduction du label Ecole de foot à deux reprises souhaite aujourd’hui passer le relais. Marcel a souhaité que  ce challenge soit proposer à des jeunes plein d’entrain qui sont Pascal Lacroix et Axel Fabre qui ont accepté cette mission et tout cela avec l’approbation du Président Michel Causse. Nous remercions Marcel pour son investissement et qui reste néanmoins le référent de l’école de foot auprès du bureau. Bonne chance à nos deux éducateurs.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altEn U13 la 1 sourit, les 2 et 3 grimacent

Cette fois c’est parti ! Les championnats sous forme de brassages de niveaux 1 et 2 pour les équipes 1, 2 et 3 ont commencé. L’équipe 1 coachée par Pascal a fait respecter la logique en allant s’imposer avec autorité chez l’AS Grésivaudan sur le score de 6 buts à 1. L’équipe 2 emmenée par Axel n’a pas été à la hauteur, malgré quelques moments intéressants, et a dû s’incliner sur le terrain de l’AS Martinérois 8 buts à 4. Enfin, l’équipe 3, dirigée par Daniel, n’a pas eu plus de succès, à domicile, face à l’US Gières en s’inclinant 4-2.

caticonslite_bm_altCDF: PAS DE 4EME TOUR

En ce dimanche 10 septembre, la réception du Fc Bourgoin, équipe de National 3 (ex CFA2), s’annonçait compliquée. Des l’entame de la rencontre, on sentait une équipe locale timorée, la peur de mal faire. Les visiteurs en profitaient, maîtrisant la bataille du milieu de terrain. Les tangos, en noir pour la circonstance, ployaient mais ne rompaient pas grâce à une défense héroïque. Malgré cela, une erreur de transmission à la vingtième minute se payait cash. Le milieu de terrain Berjallien, tout heureux de récupérer le ballon sur une remise mal ajustée, venait fusiller le gardien par une frappe croisée puissante. Les locaux tenaient bons jusqu’ à la mi temps malgré quelques chaudes alertes devant leur but. La mi temps bien venue et quelques repositionnements tactiques permettaient de croire en un exploit. Le Fc Bourgoin trouvait moins facilement les solutions et les vingts premières minutes du second acte voyaient l’Es Manival enfin poser le jeu. Se trouvant plus facilement, l’équipe développait son jeu plus facilement et se procurait trois occasions dont une tête sur la transversale, puis une parade du portier visiteur les sauvait de l’égalisation. Bourgoin reprenait petit à petit l’ascendant et doublait la mise sur une action rondemenmenée même si au départ il y avait une faute non sifflée sur un joueur Manivalois. Les visiteurs maîtrisaient ensuite le dernier 1/4 d’heure et auraient pu même aggraver la marque. La logique a donc été respectée même si les locaux et le coach peuvent avoir une certaine frustration quant à la première mi-temps. A noter un excellent état d’esprit entre les joueurs, un arbitrage excessivement autoritaire et à la limite du politiquement correct, l’arbitre se permettant de bousculer un joueur local. Du jamais vu sur un terrain de football. Maintenant la coupe de France est derrière nous et il faut se remobiliser sur le championnat qui demeure l’objectif prioritaire. Dès dimanche prochain, à Eybens, il faudra etre solide dans les têtes pour obtenir un résultat positif.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUn samedi très pluvieux et froid pour les tournois en U13

Que ce soit avec Pascal à La Tour du Pin qui malgré leur nombre n’ont pas réussi à tous les couvrir, ou avec Axel à Chatte où ils n’en n’ont pas eu davantage, les joueurs ont du disputer leurs rencontres dans de très mauvaises conditions, à tel point que les organisateurs de ces tournois ont annuler les rencontres de l’après-midi. Ceux qui sont restés à Saint Ismier avec Daniel, ont profité de meilleures conditions en ayant pu terminer leurs rencontres prévues avec les U11.