Archives par mois : janvier 2017

Mercredi 1 février: C’est la reprise à l’école de foot

Nous informons nos adhérents que les séances d’entraînements de l’école de foot  reprendront dès demain mercredi 1er Février . Pour les groupes U8 à U9 de 13 H 30 à 15 H 00 Pour les groupes U10 à U 11 de 15 H 00 à 16 H 30 Pour le groupe U13 de 16 H 30 à 18 H 00 Pensez à munir les enfants d’un équipement adapté aux conditions climatiques du moment. Pensez à munir les enfants aussi d’un nécessaire de toilette pour la douche. “Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée.”

Publié dans Actu Club, Actu U 10 - U11, Actu U13, Actu U8, Actu U9 | Commentaires fermés

Victoire finale au tournoi de l’US Jarrie-Champ en U12

Les U12 étaient de sortie pour participer au tournoi de l’US Jarrie-Champ. L’équipe a connu un parcours remarquable en n’encaissant qu’un but et gagné tous ses matches de poule, 2-1 contre Eybens 2, 5-0 contre St Georges de Commiers, 3-0 face au FC Sud Isère, 5-0 face à l’US Jarrie-Champ, 2-0 contre l’US Abbaye et 4-0 face au FC Versoud 2. Puis, les oranges ont su disposer du FC Versoud 1 en demi-finale (2-0). Enfin, alors opposés à l’OC Eybens 2 en finale, l’ES Manival a réussi à l’emporter par la plus courte des marges (1-0). Un grand bravo à tous !!

L’ES Manival fait bonne figure au tournoi de St Pierre d’Albigny en U13 et U15

En U13 tout d’abord, après n’avoir concédé en poule qu’un nul contre le club organisateur pour débuter (2-2), les oranges ont enchaîné 3 victoires d’affilée très larges (victoires 6-0 contre Val d’Hyères et La Bâthie et 3-0 contre La Balme). L’équipe a donc joué la finale du tournoi face au FC La Rochette mais s’est inclinée par la plus courte des marques (1-0) et finit 2ème de ce tournoi. Bravo à tous ! En U15, l’entame fut difficile en concédant la défaite d’entrée 1-0 face au club organisateur. Puis, les oranges se sont ressaisis en l’emportant 2-0. Mais, il sont retombés dans leurs travers en perdant le match suivant 2-0 également. Ensuite, ils terminèrent la phase de poule par une victoire fleuve (8-0). L’équipe n’a pu ainsi jouer que la 5ème place du tournoi, qu’ils ont brillamment conquis en disposant de leur adversaire 3 buts à 0. Malgré ce résultat un peu décevant, il faut féliciter les joueurs qui ne se sont pas démotivés malgré les 2 défaites de la matinée.

Publié dans Actu U13, Actu U15 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altMatch nul en coupe festival pour les U13-1 !

C’est au Cube de Bernin que s’est tenue la rencontre entre le FC Crolles-Bernin et l’ES Manival en U13. Les Crollois ouvrent rapidement la marque (0-1, 2ème) avant que Lucas P. n’égalisent sur coup-franc (1-1, 10ème). Cependant, les locaux veulent démontrer qu’ils sont chez eux et repassent devant peu de temps avant la pause (2-1, 16ème), devant des Manivallois à la peine. Les bleus pensent que le plus dur est fait mais c’était sans compter sur la réaction des oranges qui, grâce une nouvelle fois à un coup-franc de Lucas P., égalisent (2-2, 25ème). Mais, les bleus veulent leur revanche de tournoi du Noël et s’empressent d’attaquer le but gardé par Solen et sur un mauvais replacement de l’équipe, l’attaquant bleu trouve la faille et ramène son équipe devant au score (2-3, 33ème). Enfin, alors que le match se rapprochait de son crépuscule, c’est Baptiste, avec beaucoup de réussite qui permet aux siens d’égaliser à nouveau (3-3, 36ème). Du suspense, des buts, malgré un jeu assez brouillon mais au final un résultat encourageant. Bravo les p’tits oranges !

caticonslite_bm_altTournoi AS Ugine remporté par les U13-2

L’équipe s’est déplacée en Savoie à Ugine pour le tournoi local. Après 3 victoires le matin, les oranges ont su remporter 1 match et 2 bons nuls. Grâce à ces bons résultats, les oranges ont remporté le tournoi. Bravo à tous !

caticonslite_bm_altBonne performance au tournoi U13 du FC Aix-Les-Bains

Les U13 ont participé au tournoi du FC Aix-Les-Bains. Pendant la campagne de qualification les oranges ont aligné 4 victoires sur 4 possibles qui leur ont permis de terminer premier de leur poule (victoires face à l’US Gières (3-0), ES Chilly (1-0), Chambéry Savoie Foot (1-0) et US Modane (2-0)). Lors des phases finales, l’équipe s’est bien comportée. Ainsi, les U12 ont disposé assez facilement du GFA 74 (2-0) en 1/4 de finale, avant de chuter en 1/2 finale face au club organisateur, Aix FC 1 (défaite 1-0) mais en accrochant la 3ème place grâce à une victoire acquise au tir au but face à Salaise FC 1 (0-0, 3 TAB à 2). A noter que notre gardien a été élu meilleur gardien du tournoi. Bravo à tous !

caticonslite_bm_altBonne performance au tournoi U12 du FC Aix-Les-Bains

Les U12 ont participé au tournoi du FC Aix-Les-Bains. Après campagne de qualification mal débutée (défaite 0-1), les oranges ont aligné 3 victoires qui leur ont permis de terminer premier de leur poule (victoire face au FC Chambotte (4-0), FC Aix 1 (2-0) et Cascol Oullins (2-0)). Lors des phases finales, l’équipe s’est bien comportée. Ainsi, les U12 ont disposé facilement de l’US La Murette (4-0) en 1/4 de finale, avant de chuter en 1/2 finale face aux très bons Cascol Oullins (défaite 1-0) mais en accrochant la 3ème place grâce à une victoire de prestige face au GF 38 (2-0). Bravo à tous ! Place aux U13 dès demain, bonne chance à eux !!