Ballon
Nos équipements

Stades

nos coordonnées

Coordonnées

Agenda du WE

Agenda du WE

Logo isère
rotating image
Logo SIZOV
Logo CNDS

Archives par mois : mai 2016

caticonslite_bm_altUn samedi presque parfait pour les U13

L’équipe 1 coachée par Pascal s’est brillamment imposée à domicile face au Groupement Sud Dauphiné sur le score sans appel de 5 buts à 1. L’équipe 2, emmenée par Momo exceptionnellement, a réussi à s’imposer également, à domicile, face à l’AS Martinérois, au terme d’un match fou et d’un score qui, au final, reflète d’un déluge offensif (victoire 6-5). L’équipe 3, dirigée de main de maître par Daniel s’est également imposée chez Domène ASJF sur le score très large de 8-1. Déjà champions, les joueurs ne lâchent rien et veulent terminer en beauté. Enfin, l’équipe 4, emmenée par un Momo multi-équipe ce samedi, n’a pas pu faire grand chose chez l’US Gières, étant battue 6 buts à 0.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

ILS L’ONT FAIT!!!

Ce dimanche 22 Mai 2016 restera dans les mémoires du club. En effet, pour le compte de l’avant dernier match du championnat d’excellence, le déplacement au FC Seyssins pouvait être une date importante pour la bande d’Anthony Di Tommaso. Une victoire et cela était synonyme de montée en PHR et qui plus est le titre en poche. Et bien le groupe a répondu présent. Auteur d’un match sérieux et vite plié, l’équipe a fait le job. Menant 4 à 0 au bout de 25 minutes de jeu avec un doublé de Math et Michael en maîtrisant son sujet, il n’y avait plus d’inquiétudes!! Le second acte, avec un doublé de Thibault ne faisait que renforcer nos certitudes. La victoire 6 à 1 nous octroyait le droit de jouer à l’échelon supérieur la saison prochaine avec le titre de champion d’excellence de l’Isère. L’équipe a la meilleure attaque de la poule et visiblement la meilleure défense. Cela prouve bien que ce groupe était le meilleur de cette poule. Félicitations à tous les joueurs, au coach, son adjoint et ses dirigeants qui ont oeuvré toute la saison pour obtenir ce résultat!! Une dédicace spéciale à Monsieur Mickael pour son aide précieuse et ses compétences qui ont été très utiles tout au long de cette épopée! De larges pages de cette belle aventure humaine se sont écrites pendant ces dix mois de compétition. Toutes les composantes du club sont heureuses de cette finalité.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUne victoire de prestige des U15-Ligue

A deux journées de la fin, les U15 doivent valider définitivement leur maintien par un résultat positif. En première période, ce sont les joueurs d’Evian TG qui se montrent les plus à la fête. En effet, leurs actions sont plus tranchantes et plus dangereuses. Finalement, ce sont bien eux qui vont ouvrir le score lorsque, sur un ballon donné à la limite du hors-jeu côté droit de la défense orange, l’attaquant adverse est à la lutte avec Alec qui semble avoir le dessus, celui-ci protège le ballon pour qu’Adrien sorte le récupérer, ce qu’il ne fait pas de suite, l’attaquant l’a compris et reprend le ballon, le gardien orange sort alors trop tard et est dribblé puis le ballon termine au ralenti au fond (0-1, 9ème). Les oranges ne sont pas dans le coup et concèdent de nombreuses occasions, à l’image de ce ballon repoussé sur la barre sur une action côté gauche. La meilleure occasion sera pour Michael qui, devant le but seul face au gardien, ne trouve pas le cadre. En seconde période, l’ES Manival est plus entreprenant même si cela ne suffit pas pour revenir dans le match. C’est Matéo qui enclencher la révolte bien aidé par Hugo. En effet, sur une action où le premier fait pression aux 20 m plein axe pour récupérer le ballon, le dernier défenseur dégage fortement sur le milieu des locaux, le ballon revient en cloche vers le but Haut-Savoyard, le gardien, légèrement avancé est battu (1-1, 58ème). Les Isérois sont alors peu à peu habiyés par une rage de vaincre s’intensifiant. Peu après, Alessio côté gauche déclenche les hostilités lorsqu’il s’infiltre dans l’axe en réalisant un coup du sombrero sur l’arrière gauche adverse, centre à mi-hauteur pour la volée du droit de Killian bien placé au point de pénalty (2-1, 65ème). On sent alors les protégés de Sébastien intouchables. Cela est définitivement confirmé peu avant la fin du match lorsqu’ils obtiennent un corner tiré à droite du gardien, Lukas trouve la tête d’Hugo, bien placé aux 5,50 m adverse, qui l’envoi sous la barre des buts adverses (3-1, 76ème). Les U15 remportent un succès de prestige face à Evian TG 2 et s’assure de terminer au moins à la 9ème place du classement.

Publié dans Actu U15 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUn samdi plutot ensoleillé pour les U13

C’est l’équipe 3 qui a bien démarré la journée sur les coups de 10 h 30 avec une belle victoire à domicile face au CA Goncelin. Les joueurs de Daniel ont su s’imposer 6-2 malgré un démarrage difficile. Puis, l’équipe 4 les a imité peu après en dominant le FC Versoud 2 5 buts à 2. Ensuite, c’était au tour des joueurs d’Axel, entraîneur de l’équipe 2, de croiser le fer à Saint Martin d’Hères avec la puissante équipe du FC2A. Malgré 3 premiers bons quarts d’heures, le dernier fut plus difficile et les oranges auraient bien pu perdre mais ont finalement sauvé les points du match nul (2-2). Enfin, l’équipe 1, coachée par Pascal, a clôturé la journée à Meylan face à l’ES Rachais. Malgré une surface de jeu peu recommandable par un tel temps, les oranges ont essayé de développer leur jeu tant bien que mal. Finalement, ils n’ont pu concéder qu’un match nul et vierge (0-0).

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

Les U13-2 font bonne figure au tournoi international d’Echirolles

Organisé sur 2 jours, ce tournoi rassemblait 24 très bonnes équipes de la région et d’ailleurs. Le samedi matin, l’équipe s’est classé 2ème sur une poule de 6 équipes à un petit point derrière l’ogre Eybinois (4 victoires, 1 défaite). Le dimanche matin, l’équipe a eu plus de mal, confrontés à des équipes de très bons niveaux et ne se classent que 3èmes sur 4 équipes avec 2 défaites 1-0 et 2-0 et 1 victoire 1-0. Le dimanche après-midi, ce sont les tours finaux qui clôturaient la journée et avec 1 victoire (2-0), 1 nul (1-1) et 1 défaite (1-0), l’équipe se classa au final 12ème sur 24 équipes.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altASSEMBLEE GENERALE

A RETENIR L’Es Manival  invite ses adhérents à l’assemblée générale qui aura lieu dans la salle de réception, le 15 juin à partir de 19 H 30.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altLabel Ecole de foot tout est fait pour

Quand tu ne sais pas où tu vas, regardes d’où tu viens… Notre école de foot dispose aujourd’hui de bonnes conditions matérielles et humaines pour continuer à progresser. Il suffit de voir la mobilisation quotidienne des dirigeants, des éducateurs, des parents et des enfants. Notre club est labellisé Le label FFF des écoles de football est un certificat de qualité, décerné par la Fédération Française de Football, par l’intermédiaire de son instance départementale, le District. Cette reconnaissance garantit un travail de qualité de l’ensemble des membres du football d’animation (U6 à U13) qui, soutenus par la direction du club, oeuvrent pour l’épanouissement et la progression de chacun sur les plans social, éducatif et sportif et dans un soucis de protection de l’environnement. Les catégories U6 à U9 soit 78 licenciés sont sous la responsabilité de Jean Bernard toujours au vert ??? Jean Bernard et une partie du groupe U9 Fred et le groupe U7 Ilias et une partie du groupe U9 Théo un peu bas ici, mais toujours à la hauteur. Edith, Serge et Adrien avec le groupe U8 Cherchez l’intrus. Un retour en enfance pour michel avec le groupe U6 qui sait se mettre au niveau des enfants. Les catégories U10 à U13 soit 120 licenciés sont sous la responsabilité de Momo Axel et le groupe U13.2 toujours d’entrain mais souvent à pied Habil et le groupe U10 une bande de copains solidaires. Pour la pose, il faut que l’on se repose. Le groupe U11 prêt à partir mais qui est toujours parti où ???, mais les éducateurs ne sont pas loin… Angel, il ne porte pas bien son prénom, il remplace la chaleur de maman… Eric, un éducateur très impliqué qui encadre l’entraînement des U10 et U11 Robert, pour une fois qu’il ne rit pas… Daniel, coordonnateur du club et responsable du groupe U13.3: 112 buts en 10 matchs, il faut en laisser pour les autres. Axel, un éducateur qui va de l’avant et qui ne tourne pas en rond Pascal, responsable du groupe U13.1 il vaut plus de 500 f de l’époque, éducateur; étudiant, surveillant, homme d’affaires qui parle de cumul. L’expérience ce n’est pas ce qui arrive à un homme, c’est ce qu’il fait avec ce qui lui arrive. (Pascal aime les belles phrases). L’Es manival est un des rares clubs où ce n’est pas l’éducateur qui encadre les enfants mais c’est plutôt le contraire. Nous aussi on l’encadre bien notre Robert. Il ne faut pas oublier nos supporteurs. Il paraît évident qu’avec la présence de nos supporters on ne pourra pas nous kidnapper un éducateur, c’est la rançon de la gloire. Le groupe U11 c’est un groupe de 43 licenciés mais personne ne chôme. Et pendant ce temps là, Odile prépare le goûter et la relève… Programme fin de saison catégories U10 à U13

Publié dans Actu Club, Actu U 10 - U11, Actu U13, Actu U7- U6, Actu U8, Actu U9 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altCHAMPIONNAT: UNE DE CHUTE

La réception de Sassenage en ce dimanche post ascension s’est soldée par une défaite certes sur le plus petit des scores. Il est possible que la déroute en coupe ait laissé des traces dans les têtes. La première mi temps a été difficile pour les locaux. Difficultés à hausser le ton, moins efficaces dans le défi physique, les tangos perdaient plusieurs duels. Ils encaissaient un but logiquement vers la 20ème minute. Une grosse occasion d’égaliser avant la mi-temps mal finie les voyait menés à la pause. Le contenu du second acte fut bien meilleur surtout dans les premières vingt minutes. Cependant, des imprécisions, des dernières passes mal dosées et un manque de justesse ne permirent pas la réduction du score, le portier adverse faisant bonne garde et suppléé par son montant droit lorsqu’il était battu. L’équipe Sassenageoise a pu donc gérer son avance et finir par empocher les points de la victoire et interrompre la belle série en cours. Rien de dramatique au demeurant à condition de se remobiliser sérieusement. Il faut penser à bien se reposer afin de favoriser la récupération.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

Retour sur les tournois de ce jeudi de l’ascension en U13

L’équipe 1 était à Annecy dans un tournoi regroupant de nombreuses très bonnes équipe de la région. Malgré une matinée avec peu de réussite, les joueurs ont su se ressaisir et finir finalement à la 11ème place sur 32 équipes. L’équipe 2 était à Cognin dans un tournoi avec uniquement des équipes savoyardes. Une excellente matinée, un début d’après-midi moyen et un sprint final réussi, telle a été la potion de la réussite pour l’équipe qui remporte le tournoi. L’équipe 3, a, quant à elle, effectué le déplacement le plus court au tournoi de Laissaud mélangeant équipes savoyardes et iséroises. Un tournoi moyennement réussi de part l’absence de certains joueurs, pas de gardiens et une envie peu toujours en vue. Au final, l’équipe se classe 8ème sur 10.

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

COUPE DE L’ISÈRE: 1/4 ET PUIS PLUS RIEN!

En ce jeudi de l’ascension, un 1/4 de finale était au menu. Un déplacement au stade Vaucanson pour jouer contre l’Asieg, nos hôtes du jour. Force est de constater que l’équipe a réalisé son plus mauvais match de la saison. Face à une équipe surmotivée avec beaucoup d’envie, les oranges tout de noir vêtu ont coulé à pic. Défaillances collective et individuelles ont sabordé ce match. Incapable de rentrer réellement dans la rencontre et archi dominée, l’équipe a subi la loi du plus fort. Même si l’entame du match aurait pu être favorable, les noirs encaissaient deux buts lors du premier acte. Un semblant de révolte au cours du premier 1/4 d’heure du second acte avec une domination qui aurait pu se conclure par la réduction du score si la transversale du but adverse n’en avait pas décidé autrement..!! Au contraire, un troisième but mina un peu plus le moral. Incapable de réagir, les noirs encaissaient encore deux buts. 5 à 0, addition salée. La réduction du score et quelques occasions non converties scellaient l’issue du match. Il faut se remobiliser très rapidement car dimanche, un match de championnat important se profile avec la réception de l’Us Sassenage. Il faut oublier ce non match et ne pas perdre de vue l’objectif; Pour cela, les garçons devront être sérieux et avoir de l’envie afin d’éviter une cruelle désillusion.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés