Ballon
Nos équipements

Stades

nos coordonnées

Coordonnées

Agenda du WE

Agenda du WE

Logo isère
rotating image
Logo SIZOV
Logo CNDS

Archives par mois : septembre 2015

ILS L’ONT FAIT!!

Ce quatrième tour de coupe de France restera dans les mémoires. Un match plein, du suspens, un scénario incroyable et une fin palpitante. Au bout, la qualification obtenue au terme de la séance de tirs au but (4-1). L’équipe a su gérer cette rencontre même réduite à neuf.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altVictoire à domicile des U15-Ligue

A domicile, pour recevoir Oyonnax PVFC, il fallait démontrer que l’équipe pouvait gagner aussi. En première période, ce sont pourtant les visiteurs qui entrent le mieux dans la rencontre face aux orange et noirs locaux qui sont trop timorés dans leur jeu. C’est tout naturellement que les rouges de la Plastic Vallée mettent en danger les Isérois sur une frappe de l’angle de la surface gauche d’Adrien que Riccardo contre dans un premier temps et dans un second temps, c’est notre gardien qui repousse la tentative adverse (6ème). Assez brouillons, les locaux vont pourtant se remettre dans le bon sens de la marche et progressivement mener aux points dans les occasions qu’ils se créent. En effet, la première grosse occasion de la 1ère période côté Manivallois est à mettre à l’actif d’Alec lorsque celui-ci reçoit le ballon côté gauche, frappe, le gardien repousse mais le ballon continue de rouler vers son but, celui-ci revient juste à temps pour empêcher le but (20ème). Puis, sur corner, le ballon est dégagé vers Hugo côté gauche qui d’une frappe enveloppée du pied droit, expédie le ballon le ballon sur le poteau et sort de l’aire de jeu (28ème). Ensuite, sur deux actions exactement pareilles, Louis reçoit un ballon dans l’axe et dans la surface adverse mais ne trouve pas le cadre et passe à droite du but des rouges alors que le but semblait tout fait (32ème et 34ème). En seconde période, les oranges son déterminés à concrétiser leurs nombreuses occasions. C’est alors qu’Antone, bien inspiré aujourd’hui, déborde côté gauche et délivre un bon centre vers Hugo qui manque sa reprise du droit (46ème). Cependant, à 0-0, le danger est toujours potentiellement présent et c’est le milieu défensif adverse qui va s’offrir une percée dans l’axe et tenter sa chance d’une frappe des 20 mètres qu’Adrien bloque non sans mal (52ème). Il faudra attendre un corner pour voir les choses se décanter ; En effet, Alessio le tire, le ballon file vers la surface mais n’est pas renvoyé par la défense des rouges, Hugo S. tente alors sa chance, le ballon est touché par Louis mais c’est bien un joueur adverse qui détourne le ballon dans ses propres filets (1-0, 63ème). Puis, sur une belle accélération côté droit de Louis, celui-ci n’a plus qu’à donner à Killian au second poteau pour doubler la mise mais préfère tenter tout seul et est neutralisé par la défense des joueurs de l’Ain (72ème). Enfin, Adrien récupère un ballon et relance pour Théau qui trouve, d’une passe longue, Michael dans son couloir côté droit, celui-ci accélère et fausse compagnie à tous ses adversaires et finit par ajuster le gardien adverse d’un plat du pied droit (2-0, 79ème). L’ES Manival remporte sa deuxième victoire consécutive et sans encaisser de but. Félicitations à tous pour avoir cru, jusqu’au bout, malgré les embûches, que la victoire était possible.

Publié dans Actu U15 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUn deuxième samedi consécutif de succès en U13

Ce samedi 26 septembre 2015 au stade Bériot, les enfants de la catégorie U13 entamaient leur deuxième rencontre en compétition. Sur le terrain synthétique Auguste Delaune, l’équipe 2 n’a fait qu’une bouchée de la modeste formation locale sur le score fleuve de 11 à 0. De leur côté, le groupe 1 affrontaient, sur synthétique aussi, l’OC Eybens 2 pour la deuxième journée de brassage également. Une victoire facile 7 à 1 avec un match tout de même très sérieux des jeunes. Il faudra tout de même rester sur ses gardes pour les prochaines rencontres qui ne seront forcément pas aussi simples. La route est encore longue mais le projet de jeu s’affirme et les progrès avancent. A noter une forte présence des enfants avec Daniel pour l’équipe 3 et 4 qui jouaient en amical. Une belle saison pour nos jeunes est a venir !

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altJ-7

Comme le disait Richard Bohringer dans un de ses livres: « c’est beau une ville la nuit » et bien nous pouvons dire à notre tour: C’est beau un stade la nuit!! »

Publié dans Actu Club, Actu terrain Synthétique | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altCOUPE DE FRANCE

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015 Complexe François Régis BERIOT 14H30 ES MANIVAL        VS             L’ETRAT LA TOUR SPORTIF QUATRIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUn court déplacement positif

En déplacement à Crolles pour un « derby » haut en couleur, le résultat est positif. Une courte et précieuse victoire a récompensé les efforts fournis par le groupe. Au delà du résultat, l’équipe a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable dans une rencontre engagée ou le combat physique a prévalu sur le beau jeu. Un match haché, émaillé de nombreuses fautes pour certaines très limites. La seconde mi-temps a été dans l’ensemble plus agréable à regarder. Les oranges ont toujours mené au score et ont fait preuve de solidité mentale et physique pour finir par prendre les quatre points voulus. Ils n’ont pu que très rarement développé leur jeu, leurs homologues Crollois pratiquant un pressing très physique parfois à la limite. Un point très positif: nos joueurs ont répondu par le jeu et la volonté de ne pas céder. L’essentiel est bel et bien là. Place dimanche 27 septembre à la coupe de France où nous devrions assister à un beau match de football!

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altVictoire des U15-Ligue

Second déplacement d’affilée chez l’US Millery-Vourles, tombeurs cette saison du GF 38 (1-0) mais aussi bourreaux de l’ES Manival la saison dernière sur le dernier match (3-0). Dès l’entame, l’intensité de la partie se fait clairement ressentir. Les 2 équipes se rendent coups pour coups et expédient les 2, le ballon sur la barre (pour les oranges, c’est Louis qui l’a mise). Des occasions mais une concrétisation qui n’arrive pas tant pour les locaux que pour les visiteurs. Il faut attendre la seconde période pour voir la partie se décanter. En effet, dès la reprise, un corner est obtenu par les oranges. Bien tiré au premier poteau, le ballon n’est pas renvoyé par la défense locale et tombe dans les pieds de Théau qui ne se pose aucune question envoie le ballon au fond du pied gauche dans le petit filet côté gauche du gardien adverse (1-0, 41ème). Le rythme de la partie s’élève encore mais pas le niveau de jeu en général. En effet, c’est surtout que les oranges prennent l’ascendant à la fois athlétique et mental sur l’adversaire. La défense Manivalloise ne commet plus d’erreur et demeure très solide notamment grâce à une charnière impeccable que sont Riccardo et Théau. On approche du terme quand Louis, jusqu’ici peu réaliste, s’enfonce plein axe dans la défense bleu et envoie une frappe qui finit au fond en lobant la gardien quelque peu avancé (2-0, 78ème). On se dit alors qu’on se dirige vers une victoire plus facile qu’espérée mais c’était sans compter sur l’attaque locale qui n’a pas abdiqué, un attaquant adverse s’infiltre, frappe mais Adrien, venu à la rencontre de l’adversaire, ne peut que boxer le ballon qui revient dans les pieds adverse qui tente à nouveau sa chance dans le but libre malgré le retour des arrières (2-1, 80ème). C’est alors que l’espoir renaît pour les locaux qui ont 2 minutes de temps additionnel pour essayer de revenir. Cependant, leurs espoirs vont rapidement se tarir lorsqu’à nouveau Louis, dans l’axe s’infiltre et envoie à nouveau un missile dans le but adverse et scelle le sort la rencontre (3-1, 80ème + 1). Une belle première victoire acquise à l’extérieur qui plus est et qui fait oublier la défaite de la semaine dernière.

Publié dans Actu U15 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altLes U13 font une belle rentrée

Ce samedi 19 septembre 2015 au stade Beriot, les enfants de la catégorie U13 faisaient leur rentrée en compétition. Sur la pelouse, en attendant le magnifique terrain synthétique, l’équipe 2 est venue à bout de l’équipe 1 de l’AS Gresivaudan avec un score accroché, 3 à 2. Le groupe a fait preuve de combativité et d’un bon état d’esprit pour remporter ce premier match. A côté le groupe 1 affrontait le FC Crolles 2 pour la première journée de brassage également. Une victoire facile 8 à 1 avec un match tout de même très sérieux des jeunes. Il faudra tout de même rester sur ses gardes pour les prochaines rencontres qui ne seront forcement pas aussi simples. Savourons ces victoires pour valider les premières semaines de travail. Mais pensons aussi que la route est longue dans l’apprentissage de l’activité. Alors, bonne route aux jeunes. Félicitations pour la forte présence des enfants avec Daniel pour l’équipe 3 qui jouait en amical. Une belle saison pour nos jeunes est a venir !

Publié dans Actu Club | Mots-clefs : , , | Commentaires fermés

caticonslite_bm_alt4ÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE

Le tirage au sort du quatrième tour de coupe France a eu lieu ce mercredi 16 Septembre à 18H30 dans les locaux de l’hippodrome de Vaulx En Vélin. Le sort nous a réservé l’équipe de l’Etrat La Tour, ville proche de Saint Étienne où réside son centre de formation. L’Etrat évolue en PHR et a raté de peu la montée en HR la saison passée. Pour les oranges, ce sera l’occasion de se jauger face à une équipe hiérarchiquement supérieure et l’occasion d’avoir, nous le souhaitons, un beau match et de créer pourquoi pas un exploit. La Bonne Nouvelle est que la rencontre se jouera à domicile le dimanche 27 septembre, évitant de ce fait un long déplacement! Coup d’envoi à 14H30 en espérant un public nombreux fair play et encourageant son équipe.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altJEAN PAUL FILIPPI HONORE!

Jean Paul Filippi est un ancien sportif, rugbyman, en l’occurrence. Il travaille en tant que correspondant local du Dauphiné Libéré plus particulièrement sur les évènements sportifs. C’est une personne attachante et sympathique avec qui cela fait plaisir d’échanger!! Ce samedi 5 septembre, à l’occasion du forum des associations de la commune de Montbonnot saint Martin, Monsieur le Maire, Pierre Beiguery, lui a remis la médaille du mérite de la ville. Le club de l’Es Manival tient à féliciter Monsieur  Filippi pour cette distinction.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés