Archives par mois : août 2015

caticonslite_bm_altCAP SUR LE TROISIÈME TOUR

En ce dimanche 30 août, la réception de Cognin ne s’avérait pas de tout repos. D’abord car cette équipe est pensionnaire d’excellence de Savoie. L’on pouvait donc s’attendre à une telle opposition. De plus, les conditions climatiques étaient plus qu’agréable et une forte chaleur régnait sur le bassin saint ismérusien, facteur contraignant pour les organismes. Les oranges imprimaient d’entrée un rythme soutenu surprenant les visiteurs. Le premier but survenait la minute passée après un beau mouvement initié côté droit terminé par une frappe du gauche aux 10 mètres et terminant sa course sous la barre. Les visiteurs apathiques encaissaient un second but très rapidement puis un troisième avant le premier quart d’heure. Cognin usait et abusait de longs ballons , ne trouvant pas de solutions dans le jeu court. La tension les gagnait et le reste du premier acte ne fut que palabres. Le second fut plus paisible, les oranges se contentaient de voir venir. Nullement en danger, pour preuve une seule frappe au but des visiteurs, ils procédaient par contres et auraient pu aggraver le score à trois reprises. De belles choses ont été entrevues et il faudra confirmer les bonnes intentions et l’état d’esprit dès dimanche prochain pour le compte de la première journée du championnat d’excellence de district.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altCOUPE DE FRANCE

Dans le cadre de la coupe de France, l’Es Manival accueille ce dimanche 30 août Cognin Sports. Les hôtes du jour évoluent en Excellence de Savoie. Descendue de PHR, il y a deux saisons, cette équipe ne sera pas à prendre à la légère, d’autant plus qu’elle a joué les premiers rôles dans son championnat la saison dernière. C’est une équipe qui doit être solide et il faudra être sérieux et rigoureux dans tous les compartiments pour espérer l’emporter. La météo devrait être clémente et la température plus qu’agréable. L’arbitre de la rencontre sera monsieur Léo Farkas. Rendez vous donc dimanche au complexe sportif François Regis Beriot. Coup d’envoi à 15 heures.

Publié dans Actu Club, Actu séniors 1 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altJ-55

J-55: Comme nous pouvons le voir, la résine de 2.5 cms d’épaisseur est totalement posée sur l’aire de jeu.Elle assure la souplesse du terrain. Dans la seconde quinzaine d’août, le gazon synthétique va être posé sur cette résine. Ce dernier est épais de deux centimètres.

Publié dans Actu Club, Actu terrain Synthétique | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altJean HAMBURGER

Nous venons d’apprendre la disparition de Monsieur Jean  Hamburger à l’age de soixante douze ans. Il avait été président de l’Es Manival dans la décennie 1990 et avait œuvré pendant deux mandats. L’Es Manival présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches .

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altJ-60

J-60: Quelques photographies sur l’évolution du chantier au 31 juillet. L’accès joueurs est réalisé et il n’y a plus que les éclairages à installer. Les ballots blancs vont être répandus sur la surface après la pose du concassé assurant le drainage. Les gradins sont posés. Que contiennent ces ballots?

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés