IMPORTANT
Veuillez noter que l’assemblée générale extraordinaire de l’ES MANIVAL aura lieu:
Veuillez noter que l’assemblée générale extraordinaire de l’ES MANIVAL aura lieu:
Le Bureau
Ce dimanche pour les 8emes de finale de la coupe d’Isère, l’équipe des Seniors 2 de Manival (Promotion Excellence) a remporté une belle victoire face à Echirolles 3 (Excellence).
Victoire acquise 2 -1 grâce à un doublé d’Adriano Schiavone toujours décisif lorsqu’il évolue avec cette équipe.
Bravo aux joueurs !
Le reste en images (Merci JF) :
Après trois match perdus et en particulier la semaine dernière, les protégés de Souleymane ont bien réagi.
Face à la réserve de l’olympique St Marcellin ( la une évolue en DHR), les joueurs ont fourni une belle prestation.
Après une première mi temps ou ils ont été dominés et menés 1 à 0, leur seconde mi temps fut exemplaire.
Avec quelques repositionnements, l’équipe prit le jeu à son compte, les joueurs se trouvaient mieux. Sérieux derrière et costauds au milieu, ils ont pu développer leur football; et comme la base avant était bien en jambes, ils ont su se créer de nombreuses situations favorables. Sur une superbe ouverture, Nano parvenait à égaliser avec aplomb. Plus tard, il doublait la mise sur une très belle tête suite à un excellent centre aux six mètres.
Malheureusement, l’OSM égalisait en fin de match sur un corner bien coupé et une tête bien ajustée a la base du poteau droit. poteau rentrant! En effet entre temps, les oranges avaient touché deux fois la transversale.
Dans le temps additionnel, les tangos, loin d’abdiquer, allaient chercher la victoire. Sur un ultime décalage coté gauche, un centre parfait était repris de belle manière pour un triplé d’anthologie qui offrait les quatre points.
Ce fut un beau match avec deux belles équipes qui ont cherché créer du jeu tout au long de cette partie.
Les Seniors 2 en déplacement à Voiron faisaient leur retour en Promotion d’Excellence.
Avec un nouveau coach ( Souleymane), de nouveaux joueurs (joueurs du groupe 1, nouveaux joueurs au club, U20, etc …) et cette fameuse Promotion d’Excellence, plusieurs défis attendaient les oranges.
De plus, un premier match à Voiron n’est pas forcement un début rêvé pour retrouver la Promotion Excellence dans les meilleures conditions, mais à bien regarder la poule, il n’y aura pas de déplacement facile.
Les locaux ont tout de suite renforcé cette idée en imprimant une grosse pression physique. Les oranges ont bien résistés, laissés passer l’orage pour venir piquer une première fois par l’un des plus jeune d’entre-eux, Enzo.
Le même Enzo qui par un bon coup-franc à même permis à Max de doubler la mise de la tête et ceci en fin de première mi-temps.
La deuxième période allait donc consister à continuer ce travail de réponse au défi physique et tenter d’aggraver le score sans donner d’espoir au locaux. La première tache a été très bien accomplie grâce au très bon état d’esprit de l’ensemble du groupe. A l’image de ce coup-franc indirect dans la surface que les locaux n’ont pas réussi à concrétiser.
Par la suite, l’expulsion du défenseur central adverse sur une faute sur Enzo partant seul au but à permis d’aborder les 10 dernières minutes de façon plus sereine (malgré la sortie d’Enzo sur blessure ).
L’arbitre a donc sifflé la fin du match sur un score de 2 buts à rien pour les oranges.
Une bien belle performance des Seniors 2.
Félicitations à tous, staff compris