Ballon
Nos équipements

Stades

nos coordonnées

Coordonnées

Agenda du WE

Agenda du WE

Logo isère
rotating image
Logo SIZOV
Logo CNDS

Archives par catégorie : Actu séniors 1

caticonslite_bm_altDates de reprise

Voici les dates et horaires des reprises, en espérant que de bonnes conditions climatiques  seront au rendez-vous.

Également publié dans Actu Club, Actu U 10 - U11, Actu U13, Actu U15, Actu U17, Actu U18, Actu U19, Actu U7- U6, Actu U8, Actu U9, Actu séniors 2, Actu séniors 3, Actu vétérans | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altCoordonnées des éducateurs saison 2017-2018

Également publié dans Actu Club, Actu U 10 - U11, Actu U13, Actu U15, Actu U17, Actu U18, Actu U19, Actu U7- U6, Actu U8, Actu U9, Actu séniors 2, Actu séniors 3, Actu terrain Synthétique, Actu vétérans | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altR3: le point après trois journées

Que retenir de ces trois journées? Un bilan plus que mitigé. En effet, avec deux points au compteur sur neuf possibles, la synthèse est claire.
Deux matches à la maison, deux résultats nuls avec le même score, trois partout avec des scénarios très proches. Une équipe qui joue jusqu’à l’ouverture du score puis qui laisse l’adversaire dérouler son jeu.
A ceci près, ce dimanche, contre Lyon Bellecour, c’est que menant trois à zéro à la cinquantième minute, le bloc a reculé de manière incompréhensible après la réduction du score; l’Es Manival a perdu confiance pour voir leurs hôtes du jour revenir à trois partout.
Par rapport au match contre Veauche, si le match avait duré cinq minutes de plus, il était perdu.
Même si Lyon Bellecour est une belle équipe de football, ces trois points étaient largement a notre portée.

Le dimanche précédent à Eybens notre première mi temps indigente et indigeste nous à coûtée la défaite.

Il demeure important que le groupe ait une saine et rapide réaction tant sur le plan physique, du jeu et mentale afin d’éviter une cruelle désillusion.
Aujourd’hui, les qualités individuelles ne sont pas toutes mises au service du collectif et cela est très préjudiciable pour les résultats.
Il semble qu’il y ait un grand manque de confiance individuelle et peut être envers autrui et cela s’observe sur la qualité du jeu quand bien même ce dimanche des choses positives sont à retenir.

Il est grand temps que chaque élément du groupe fasse son autocritique afin de tendre vers des matches beaucoup plus aboutis.
Cela est primordiale pour la saison.

Aujourd’hui, avec deux points, nous sommes onzième sur douze.
Bien évidemment, les écarts sont pour le moment peu importants et dans quinze jours à La Foullouise, il faudra fournir un gros match.

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altCDF: PAS DE 4EME TOUR

En ce dimanche 10 septembre, la réception du Fc Bourgoin, équipe de National 3 (ex CFA2), s’annonçait compliquée.

Des l’entame de la rencontre, on sentait une équipe locale timorée, la peur de mal faire. Les visiteurs en profitaient, maîtrisant la bataille du milieu de terrain.
Les tangos, en noir pour la circonstance, ployaient mais ne rompaient pas grâce à une défense héroïque. Malgré cela, une erreur de transmission à la vingtième minute se payait cash. Le milieu de terrain Berjallien, tout heureux de récupérer le ballon sur une remise mal ajustée, venait fusiller le gardien par une frappe croisée puissante.
Les locaux tenaient bons jusqu’ à la mi temps malgré quelques chaudes alertes devant leur but.

La mi temps bien venue et quelques repositionnements tactiques permettaient de croire en un exploit. Le Fc Bourgoin trouvait moins facilement les solutions et les vingts premières minutes du second acte voyaient l’Es Manival enfin poser le jeu. Se trouvant plus facilement, l’équipe développait son jeu plus facilement et se procurait trois occasions dont une tête sur la transversale, puis une parade du portier visiteur les sauvait de l’égalisation.
Bourgoin reprenait petit à petit l’ascendant et doublait la mise sur une action rondemenmenée même si au départ il y avait une faute non sifflée sur un joueur Manivalois. Les visiteurs maîtrisaient ensuite le dernier 1/4 d’heure et auraient pu même aggraver la marque.

La logique a donc été respectée même si les locaux et le coach peuvent avoir une certaine frustration quant à la première mi-temps.

A noter un excellent état d’esprit entre les joueurs, un arbitrage excessivement autoritaire et à la limite du politiquement correct, l’arbitre se permettant de bousculer un joueur local. Du jamais vu sur un terrain de football.

Maintenant la coupe de France est derrière nous et il faut se remobiliser sur le championnat qui demeure l’objectif prioritaire.

Dès dimanche prochain, à Eybens, il faudra etre solide dans les têtes pour obtenir un résultat positif.

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altDER À FEYZIN!

Le déplacement à Feyzin représentait peu d’enjeu. Nos hôtes étaient déjà condamnés à la relégation. Pour nous, une défaite ne devait pas avoir de conséquence particulière meme si les consignes étaient de bien finir et ramener un résultat de cet ultime déplacement et bien sûr sans carton rouge.
Sous une forte chaleur, les tangos ont eu énormément de mal à rentrer dans les débats. Rapidement menés (3ème), amorphes, ils ont subi pratiquement tout le premier acte. A 2 à 0 (20ème), on se voyait mal embarqué. Deux occasions vendangées et heureusement un csc (44ème) permettait de croire en nos chances.
Le second acte nous voyait marquer deux fois sans être pour autant dominateurs. D’ailleurs l’égalisation n’était pas loin mais ne survenait pas heureusement.
Victoire synonyme de maintien assuré et objectif atteint. Cela est positif.

Le bilan de cette saison est intéressant pour une première année en phr notamment par les résultats obtenus à l’extérieur qui ont permis non seulement de compenser ceux obtenus à domicile (seulement 3 victoires, pour 2 nuls et 6 défaites) et éviter la relégation. Si l’on regarde de plus près, c’est 22 points pris à la maison pour 31 à l’extérieur.
Au final, une cinquième place au classement sportif ce qui est encourageant même si notre place pouvait être dans le trio de tête.

Avec les parcours en coupe, c’est une trentaine de match joués et il est possible que cela ait joué sur les organismes tant au niveau physique que mental.

Les parcours des équipes 2 et 3 sont très positifs et le travail effectué des plus satisfaisant.

Maintenant, place à la préparation de la prochaine saison qui devra confirmer la mise en place des fondations. Il faut se servir de ce qui a fonctionné et avoir une réflexion de tous sur certains dysfonctionnements et erreurs qui se sont produits afin d’aller vers des points d’amélioration tant au niveau des joueurs que du staff et du management.

Les souhaits sont maintenant que tous puissent avoir une excellente régénération , de profiter des vacances estivales afin de bien recharger l’énergie !!!

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altCHOU BLANC POUR SORTIE CHAMPÊTRE

Ce dimanche, nous nous déplacions dans un village drômois, Montoison, peuplé d’irréductibles!!
Un cadre champêtre, un temps quasi estival, une surface de jeu bosselée, sèche et parsemée de pissenlits. Un pré vert ne se prêtant pas à élaborer du jeu précis.

De plus Véore Montoison, notre hôte du jour, malgré son classement a lutté un fois de plus avec ses armes pendant quatre vingt dix minutes.
Au final, un match nul et vierge ponctué de quelques occasions de part et d’autre.

Du coté des tangos, Seb a fait le travail pour écarter les rares occasions adverses.
Du coté orange, ils auraient du ouvrir le score dès la 2éme minute. Ils maîtrisaient bien le premier 1/4 d’heure mais leur jeu se délita au fil de cette première mi temps.
Le second acte les vit dans l’ensemble dominer les débats sans pouvoir concrétiser. Deux énormes occasions dont un face a face et un poteau auraient pu mieux être mieux payées. Il fallait etre aussi attentif défensivement pour ne pas être puni.

Il faut dire aussi que la blessure prématurée du Ted a modifié le plan de jeu. Il faut féliciter les trois jeunes qui ont parfaitement répondu aux attentes du coach et dans leur investissement et dans leur comportement.

Vu les résultats du week-end, les deux points pris sont intéressants même si la victoire eut été royale.

Le point très positif,depuis la mi décembre, neuf matchs, coupe et championnat, ont été disputés et aucune défaite au compteur et surtout un nul pour huit victoires.

La dynamique est là et il faut la garder.

Samedi, un match de coupe de la ligue à Belleville St Jean d’Ardières (HR du Rhône) nous attend. Quelque soit le résultat de cette rencontre, les seuls mots d’ordre sont plaisir, pas de blessures et pas de cartons!!!

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altREÇUS CINQ SUR CINQ!!

La réception de l’Us Millery Vourles ce dimanche devait confirmer les bonnes dispositions du moment et poursuivre la série en cours.

Et bien c’est chose faite!! Passé le premier quart d’heure poussif, le collectif des Tangos se mettait en place. une première réalisation sur une belle tête piquée au second poteau, une seconde après une action bien huilée conclue rageusement  et la pause arrivait.

Le second acte démarrait sous les meilleurs augures, un troisième but arrivait assez tôt.  En voulant gérer et sur une erreur de relance, malgré une bonne maitrise, les Oranges encaissaient un but. Ils remettaient un coup de collier et sur une action limpide, ponctuée d’un centre millimétré et entérinée d’une superbe volée, ils creusaient définitivement le score, le scellant par la même occasion.

Victoire 4 à 1 avec une équipe très concernée. Dimanche prochain, en déplacement à Véore dans la Drôme, il faudra être sérieux et rigoureux pour continuer la série face à une équipe qui nous avait infligée notre première défaite à domicile!!

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altBONNE OPERATION

Le déplacement, Samedi soir au So Pont De Cheruy avait une double donnée. D’une part, poursuivre la dynamique en cours et de l’autre une confrontation directe avec un adversaire deux points devant au classement au coup d’envoi de cette rencontre.
Il fallait aussi composer aussi avec les absents du moment et le coach avait décider d’incorporer un U19.

A notre arrivée, on avait senti une certaine tension de nos hôtes parmi les dirigeants, cela du à l’enjeu du match même si le football reste un sport et un jeu.
De plus, le trio arbitrale était plutôt jeune et l’ambiance dans la tribune plutôt invective dès le début de la rencontre. La pelouse ne prêtait guère à l’élaboration d’un beau jeu.

La première mi temps était plutôt équilibrée, les défenses prenant le pas sur les attaques avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Elle était atteinte sur un score nul et vierge.
Le second acte permit au Tangos, avec quelques réajustements, d’avoir plus de maîtrise et de possession. A quelques vingt minutes de la fin, une action bien menée permit d’ouvrir le score par une frappe limpide pleine lucarne de notre U19 lancé dans le bain à la cinquantième minute.
Les débats s’échauffaient car les locaux avaient du mal à s’exprimer hormis de la frustration. Ils avaient une balle d’égalisation en fin de rencontre mal négociée et pas évidente à réaliser.

L’arbitre sifflait la fin du match, libérant les oranges, sur une nouvelle victoire.

Félicitations au groupe avec une mention à Gilles qui a parfaitement fait le job et à Jordan qui a fait ce qui lui était demandé. L’accueil fait par les « anciens » a du le mettre en confiance.

Maintenant, il ne faut pas faire preuve d’excès de confiance et au contraire garder cet état d’esprit afin de rester sur la dynamique pour confirmer dès dimanche à la maison.

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altSOLIDAIRES ET PAS SOLITAIRES

Recevoir une réserve de CFA2, en l’occurrence celle du Fc Bourgoin Jallieu, qui plus est le lendemain du match de leur équipe fanion, n’est pas une chose aisée. Une fois de plus , le coach Manivalois devait composer avec les présents du moment et les absences diverses.

Le début de match était plutôt bon, les Tangos ouvrant la marque rapidement suite à un coup franc excentré conclu par un but csc. Encore dix bonnes minutes à mettre à leur actif suite à cette concrétisatiion.
Passé ce premier 1/4 d’heure, les Bergalliens prenaient le jeu à leur compte, monopolisant le ballon, le bloc orange était trop lache pour les géner. Après deux alertes, ils égalisaient sur un penalty. Heureusement les quinze dernières minutes étaient plus équilibrées et la mi temps arrivait sur ce score de parité.

Le second acte démarrait avec des locaux plus toniques et mieux en place. Cependant Bourgoin doublait la mise sur une belle tête suite à un corner. Heureusement sur l’engagement, les Tangos égalisaient rapidement. Moralement c’était bénéfique et cela leur permettait d’inscrire un nouveau but suite à un centre tendu devant le but et terminé par un nouveau csc.
Il restait encore pas mal de temps, Bourgoin poussait pour égaliser, les Manivalois répliquaient par du jeu et une défense solide.Ils se procuraient deux à trois situations franches mal finies.

Au bout du temps additionnel, l’arbitre délivrait les locaux qui l’emportaient trois buts à deux.

Les spectateurs présents ont pu assister à un match plaisant avec deux belles équipes et un bon arbitrage.

Il faudra confirmer des Samedi, à Pont de Cheruy, les bonnes dispositions du moment.

Félicitations au groupe.

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUNE BELLE VICTOIRE

Ce samedi soir, un court déplacement à Echirolles, était prévu pour le compte de la 13 ème journée du championnat. Avec quelques absents pour diverses causes sportive et extra sportive, le groupe devait répondre présent comme l’avait souligné le coach dans la semaine.

Et bien une réponse positive a été fournie. Auteurs d’une bonne entame, les tangos dans leur nouvelle tenue, offrait un jeu intéressant. Avec trois occasions nettes dans les vingt premières minutes, ils auraient pu mener au score.
Las, au contraire, ils encaissaient un but d’une jolie frappe sur l’une des rares occasions adverses.
La mi temps survenait sur ce score de un à zéro. Le coach remobilisait ses troupes quelques peu abattues par la tournure des évènements.

Le début du second acte lui donnait raison. L’égalisation très rapide d’une frappe limpide et imparable pleine lucarne, une seconde réalisation quelques minutes plus tard ou le portier Echirollois n’était pas exempt de tout reproche.
Malgré une meilleure densité physique et une bonne maitrise, les tangos encaissait un but sur un corner grâce à une erreur de marquage. Tout était à refaire et pour cela les oranges continuaient à jouer. Un troisième but incroyable récompensait leur effort à l’entame du dernier 1/4 d’heure.
Les débats s’échauffaient , Echirolles durcissait le jeu. Ils devaient finir à neuf. Le score n’évoluait plus.

Félicitations au groupe!! Il va falloir continuer dans cette voie avec cet état d’esprit.
Cette poule C est très serrée et dès dimanche, il faudra confirmer avec la réception de la réserve du Fc Bourgoin Jallieu qui vient de laisser des plumes à domicile et viendra à Bériot pour récupérer ces points perdus.
Un gros match en perpective !!

Également publié dans Actu Club | Commentaires fermés