Ballon
Nos équipements

Stades

nos coordonnées

Coordonnées

Agenda du WE

Agenda du WE

Logo isère
rotating image
Logo SIZOV
Logo CNDS

Archives par catégorie : Actu Club

Le stage de Pâques à L’ES Manival c’est ça !


Les jeunes Manivallois et certains extérieurs ont participé au traditionnel stage de la première semaine des vacances de Pâques.

Au programme des ateliers techniques, tests, grands-jeux, défis, matches, futsal, soccer 5, interventions éducatives.

Et voici le stage en images, bon visionnage !


Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altPensez à bien vous équiper pour le stage de printemps

Nous informons les parents  que les joueurs qui participeront au stage dès lundi doivent arriver au stade avec leur sac de sport.

Pour la pratique du football, leur sac doit contenir le matériel adéquat en fonction des conditions climatiques.

Les joueurs doivent donc  être équipés, au minimum :

•d’un maillot ou une veste de survêtement

•d’un short ou un jogging

•d’une paire de crampons (pas de crampons en alu)

•d’une paire de chaussettes de football•

d’une paire de protège-tibias (OBLIGATOIRE) •d’un survêtement en cas de froid.

•d’une paire de chaussures type basket dédiée à la salle lors des entrainements en gymnase •

•d’un K-Way en cas de pluie

•d’un nécessaire de toilette (shampooing, savon, serviette de bain) pour prendre sa douche après l’entraînement.

•d’une tenue de rechange (chaude) et de sous-vêtements propres,

Également publié dans Actu U 10 - U11, Actu U13, Actu U7- U6, Actu U8, Actu U9 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altEcole de foot (catégories de U6 à U13): Les portes resteront ouvertes le 1er et le 8 mai

Nous informons nos adhérents que les séances d’entraînement du 1er et 8 mai sont maintenues.

L’équipe U11.2 encadrée par Laurent et Patrick

Au premier rang: Jules, Virgile, Nicolas, Milo

Au second rang: Martin, Sohan, Paul, Mathieu, Grégory, Armel

L’équipe U11.1 encadrée par Habil

Au premier rang: Timothée, Daniel, Ylian, Noa

Au second rang: Quentin, Enzo, Lucas, Elouan, Mathis, Raphaël, Jino



Pour les catégories U10 et U11 les prochains plateaux sont programmés le 4 mai:

Et le placement, cela rapporte gros…


Également publié dans Actu U 10 - U11, Actu U13, Actu U7- U6, Actu U8, Actu U9 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altU15: des rires et des larmes.

Ce week-end, les 2 groupes jouaient à domicile: la 2 à 14h contre St Martin d’Uriage, la 1 à 16h contre Seyssins.

Groupe 2: après quelques mises au point des coaches durant la semaine, c’est un groupe au complet qui s’est présenté pour cette rencontre; 14 joueurs motivés, animés d’un très bon esprit d’équipe, respectueux des consignes et très impliqués, qui ont mis en application le travail réalisé à l’entrainement pour mener rapidement 2-0, puis 3-0 à la pause. La seconde période a été à l’image de la première, appliquée avec de belles phases de jeu, avec un seul petit regret: ce but encaissé sur pénalty suite à un relâchement de la défense. Score final: 6-1.  »Un très bon résultat pour préparer la rencontre de samedi contre Gières qui est capital si nous voulons réaliser notre objectif. Il faudra que les joueurs aient la même implication cette semaine à l’entrainement »

Groupe 1: ce match contre Seyssins s’annonçait disputé, les deux équipes ayant chacune un objectif bien précis. Les blancs, empocher les 3 points qui leur permettraient de rester au contact du podium, peut être synonyme de montée, les oranges et noirs, renouer avec cette victoire qui leur ferait tant de bien et qui les fuit depuis le 12 décembre. Le début de rencontre le confirmait et la 1ère période fut plutôt équilibrée et les nombreux spectateurs ont assisté à un spectacle de qualité. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup, bien malin qui aurait pu dire qui l’emporterait. A la mi-temps, les visiteurs menaient 1-0, un peu contre le cours du jeu, mais rien n’était joué. La seconde période fut riche en rebondissement et les 22 acteurs assurèrent l’ambiance jusqu’au coup de sifflet final…malheureusement sifflé sur le score de 2-3. La victoire nous échappait, d’un rien, et la déception  se lisait sur les visages de nos joueurs et de leur coach: « ils ne méritent pas ça. Ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils avaient du caractère et l’envie de gagner et n’ont jamais baissé les bras. Remonter 2 buts en produisant ce jeu, c’est beau. Cela prouve qu’ils ont compris la leçon des matchs précédents. Cela va bien finir par payer, ils le méritent, je suis fier de leur réaction. Cela leur servira dans leur « carrière » de footballeurs. »

Prochain match: samedi à FC2A.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altProgramme U10-U11

Pour marquer (Sacha), il faut commencer par se démarquer, n’est ce pas Théo (l’observateur)

Voici le programme du dernier plateau avant les vacances de printemps:

Des re….marques qui finissent par une pluie de buts au cours d’une journée très ensoleillée.

Programme du mois d’avril

Alexandre, Selim, Oscar, Marcello des sourires qui progressent…

Robert, mon ami, il joue dans l’axe pour la joie des enfants…

Merci…

Également publié dans Actu U 10 - U11 | Commentaires fermés

L’Ecole de foot, on adhère et c’est le pied et la tête

Également publié dans Actu U 10 - U11, Actu U13 | Commentaires fermés

Déception en coupe pour l’équipe 2 des U15

Samedi dernier, la 2 des U15 se déplaçait à Commelle pour le compte des 1/8 èmes de finale de la coupe réserve U15. Une rencontre à sa portée même si son adversaire du jour évolue en D2. Après une heure de route rendue compliquée à cause de la musique RAP des portables des joueurs, nous avons découvert le terrain: en pleine nature, au milieu de nulle part, un champ, sans animaux, juste peut être quelques taupes en dessous, encore endormies et prêtes à percer leurs petits monticules pour retrouver la liberté: ça commençait à sentir le piège. Le début de la rencontre allaient confirmer les premières impressions: impossible de faire circuler le ballon. Nous allions devoir adopter le style de jeu de nos adversaires et balancer un grand coup de pied dans le ballon quand ce serait possible…entre 2 faux rebonds. Ca sentait de plus en plus le piège. Pourtant le 0-0 de la mi-temps aurait pu nous rassurer et les joueurs étaient presque fiers d’avoir appris si vite la technique des Commellois. Hélas, la seconde période nous ramena à plus d’humilité: il faut du temps pour modifier un système de jeu. D’abord mené 1-o, nous avons égalisé rapidement, mais un pénalty  nous a privé de la séance de tirs au but. Le piège s’était refermé, le groupe ne verrait pas les quarts.  » Je pense que nos joueurs n’ont jamais joué sur un tel terrain depuis qu’ils chaussent des crampons. Nos adversaires avaient un gros avantages sur nous. Presque tous les joueurs se sont battus jusqu’au bout, je n’ai rien à leur reprocher. Nous avons raté, peut être à cause du terrain, de très nombreuses occasions. La déception était forte, les larmes coulaient, mais cela n’excuse pas les réactions et les paroles de certains, pendant et après la rencontre. » A vite oublier.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altDes U17 toujours plus ho !!!

Un vrai marquage à la « culotte ».

Quand l’union fait la force

Encore un but à atteindre

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

U15: Lucas qui rit, JF qui pleure…

Ce week-end, les 2 groupes qui jouaient loin de leur base, ont connu des fortunes diverses.

Le groupe 2, opposé à la 2 de St Martin d’Hères, s’est facilement imposé sur le large score de 8-0 (l’arbitre a même oublié un but puisque le score officiel sur le site du district « n’est que » de 7-0). Bien rentrés dans le match avec 3 buts dans le 1er 1/4 d’heure, nos joueurs ont produit du beau jeu et rajouté 2 buts avant la pause. La seconde période fut à l’identique de la première et le score final reflète parfaitement la physionomie de cette rencontre. Un groupe au complet, 2 renforts de l’équipe 1, un bon état d’esprit et de l’envie… tout était réuni pour que l’après midi soit réussie. Dans le même temps, le leader Gières a été tenu en échec et lâche ainsi 2 points à ses poursuivants, ce qui laisse augurer une fin de saison palpitante et pourquoi pas une place pour nos U15 dans le tiercé final.

Prochaine rencontre: samedi 16 mars à domicile contre Grésivaudan.

Et pendant ce temps là, le groupe 1 traversaient les plaines interminables des terres froides et franchissait les innombrables ronds points pour aller défier sur son terrain l’équipe de St Maurice l’Exil. Un groupe 1 plutôt confiant puisque l’adversaire du jour occupait l’avant dernière place du championnat et s’était incliné chez nous au match aller. Un match d’ailleurs, entamé de la meilleure des façons puisqu’à la mi-temps, nous menions par 2 buts à 0. Mais qu’il était trompeur ce score! Nos hôtes avaient été dangereux sur tous les coups de pied arrêtés et la seconde période s’annonçait délicate. Elle le fut, et bien plus que ça. C’est un adversaire hyper motivé et bien décidé à refaire son retard qui est sorti des vestiaires, et pendant que nous rations quelques belles occasions, lui mettait les siennes au fond. Score final: 2-4. Victoire logique de St Maurice l’Exil, dans un très bon esprit sportif et avec une belle démonstration de volonté de l’emporter.  » On a pris l’habitude de mener au score à la mi-temps mais on est trop fébrile en seconde période et on a du mal à gérer. Dommage, il y avait un bon coup à jouer pour envisager les premières places. »

Prochaine rencontre: samedi 16 mars à domicile contre 2 Rochers.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altDes souvenirs solidaires

L’équipe U11.1 a participé au tournoi du GF38

Bilan:
Es Manival 0 – Monteux 0
Es Manival 1 – GF1 1
Es Manival 0 – Bourgoin 0
Es Manival 2 – Chambéry 1
Es Manival 0 – GF2 2

Merci à Madame Dang pour cette capture d’instants inoubliables.

Bravo aux enfants, merci à Habil pour son coaching et à Olivier pour les démarches d’inscription à cette belle journée !!

Vous trouverez sur ce lien les photos prises pendant cette manifestation:

Photos du tournoi (103)

Merci au club du GF38 de nous avoir permis de participer à ce moment solidaire, nos enfants n’oublieront pas ces merveilleux moments.

Également publié dans Actu U 10 - U11 | Commentaires fermés