Archives par auteur : Axel F

caticonslite_bm_altTrès courte défaite à domicile pour les U16

Le deuxième match de la saison a eu lieu à domicile contre Cascol Oullins, une formation qui a aussi perdu son premier match. En première période, l’ES Manival contient bien son adversaire sur les vagues successives en attaques rapides tandis que les oranges maîtrisent les attaques placées et se créent de nombreuses occasions. En effet, les oranges vont bénéficier à la 22ème minute d’un pénalty logique, obtenu par Trystan à la suite d’une incursion balle au pied et d’un fauchage grossier. Le pénalty est transformé à gauche du gardien et l’ES Manival bascule en tête (1-0, 22ème). Pas pour longtemps hélas car à la 35ème minute, à force de concéder des coups de pieds arrêtés, sur un corner venu de la gauche, un adversaire place sa tête à bout portant au second poteau et remet les deux équipes à égalité (1-1, 35ème). En seconde période, l’intensité grimpe encore et les deux formations ne lâchent rien. A 10 minutes du terme, les oranges ont bien failli passer devant après un coup franc à 20 m excentré sur la gauche que la barre a renvoyé. Finalement, ce sont les visiteurs qui vont tirer leur épingle du jeu en marquant un but sur un contre laissant Nathan seul à son sort, celui-ci sort au-devant de l’attaquant adverse, prend un coup au passage au visage et laisse filer le ballon par-dessus lui et permettre à Cascol Oullins de marquer ce but, signe de victoire (1-2, 90ème+1). Ce match, une cruelle désillusion mais aussi de bons motifs d’espoir dans ce championnat ô combien difficile.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

L’ES Manival à l’International !

Le club est toujours prêt à s’engager dans l’humanitaire en ayant fait dons de jeux de maillots à l’association Nkweni. Cette association vient en aide aux enfants du Cameroun de la région du Bafang, également aux enfants handicapés ou/ou orphelins. Que les couleurs du club éblouissent le visage de ces enfants meurtris par la vie !

caticonslite_bm_altUn début de championnat difficile comme prévu en U16

Le premier acte de la saison U16 a eu lieu dans l’antre de l’Olympique Lyonnais à Meyzieu. Le début de match est convaincant de la part des oranges qui repoussent les offensives Lyonnaises pendant 20 minutes en se créant aussi des occasions. C’est à la 22ème minute que commence le cauchemar ; En effet, une avalanche de buts tombe pendant les minutes séparant la fin de la première période avec 7 buts encaissés. En seconde période, on assiste au même démarrage avec de nouveaux buts encaissés dès la 63ème minute et ce jusqu’au bout pour finalement porter le résultat à 17-0 en faveur de l’OL. Une défaite par un si large score était prévisible tant l’écart entre les deux équipes est flagrant. Cependant, les oranges n’ont jamais baissé les bras pendant la rencontre. Le match retour sera sans doute plus serré. Le prochain match à domicile contre Cascol Oullins sera davantage intéressant.

caticonslite_bm_altRetour sur le stage de cohésion U16

Le groupe U16 a passé 3 jours dans le chalet Le Paravis à Crest-Voland en Savoie. Au programme, séances athlétiques, match, jeux de cohésion, randonnée à pied, en VTT, entretiens et partages de moments collectifs.

caticonslite_bm_altRetour sur le stage de cohésion U13/U15

Les groupes U13 et U15 ont passé 3 jours dans le chalet Le Paravis à Crest-Voland en Savoie. Au programme, séances, jeux de cohésion, veillées, randonnée et partages de moments collectifs. Voici les photos du stage en catégorie U12/U13 :

Publié dans Actu U13, Actu U15 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altInscriptions et reprise en Préformation (U12 à U15)

Nous vous informons que les inscriptions pour la saison 2019-2020 sont ouvertes. La reprise des activités des catégories de Préformation est programmée en U15 le 21 Août à 18 H et en U13 le 29 Août (stage de cohésion) sinon le 2 Septembre à 18 H pour les non stagiaires. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement intérieur des catégories de Préformation que vous trouverez sur le site du club (esmanival.fr) à la rubrique Projet éducatif avant les réunions de présentation que nous avons prévues en septembre. Les dates et horaires de ces réunions vous seront communiqués ultérieurement. Pour les formalités d’inscription ou de réinscription elles pourront être accomplies dès que possible par courrier ou sur place dès le 14 août (permanence dès 18 h).

Publié dans Actu U13, Actu U15 | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altLe quatrième bébé est arrivé !

C’est fait, le petit dernier est arrivé ! Récupéré de la couveuse de Vienne, après l’assemblée générale de la Ligue à Lyon (Gerland), cela porte à 4 le nombre de minibus du club. Quatre équipes en ligue et l’ES Manival a su s’adapter très rapidement, c’est sa grande force. Remerciements à Michel (président), Thierry (trésorier), Odile (secrétaire), Daniel, Claude et Edith.

caticonslite_bm_altASSEMBLEE GENERALE

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

caticonslite_bm_altUne Matinée Portes Ouvertes réussie !

C’est devenu une habitude, chaque fin de saison, le club organise sa Matinée Portes Ouvertes. Au menu, des animations sous forme de jeux, matches, présentation du club, quizz et goûter bien sûr. Cette matinée a pu faire découvrir le club sur différents aspects que ce soit pour les familles extérieures au club et même celles qui en font déjà partie. Une trentaine d’enfants a pu participer à cette matinée sous la pluie mais en ayant toujours la banane . Serge, Axel, Robert, Eric, Michel, Antone, Hédi, Jérémy, Michaël et Momo ont encadré ces activités très appréciées des enfants. En fin de matinée un goûter a été offert à tout ce joli monde dans la salle de réception du club avec l’aide très appréciée de Gérard.

caticonslite_bm_altSéance U15 vendredi 21/06/2019 annulée

En raison de la vigilance orange actuelle, la séance de ce soir a été annulé.

Publié dans Actu U15 | Commentaires fermés