Archives par auteur : Axel F

caticonslite_bm_altDéfaite fleuve en U16 à Bourg-en-Bresse

Les oranges n’ont pas existé lors de leur affrontement contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 2 en encaissant de nombreuses occasions et buts Offensivement, les oranges n’ont rien produit en n’ayant qu’une frappe tentée. En bref, un match à oublier très vite et se tourner vers le prochain à domicile contre l’AS Saint Priest 2.

Défaite à nouveau contre l’AS Lyon La Duchère

A domicile, les oranges se sont mis à rêver en ouvrant le score à la 10ème. Les Lyonnais égalisent puis se détache à 4-1 à la mi-temps. En seconde période, malgré de bonnes intentions, les oranges reculent et encaissent de plus en plus le coup et surtout 6 nouveaux buts en ayant toujours quelques bonnes occasions. Le score est logique même si l’ES Manival aurait pu marquer davantage de buts. Une petite période de trêve avant de jouer le Football Bourg-en-Bresse Peronnas 2.

caticonslite_bm_altRetour sur le tournoi U8 à Aix-les-Bains

Un tournoi en salle qui accueillait 20 équipes. L’ES. Manival a su faire preuve sur le terrain de fair-play, de persévérance. Les jeunes U8 ont perdu en finale face à l’AS Saint-Etienne. Les joueurs se sont montrés actifs à l’offensive, ils ont mis souvent l’adversaire en position de faiblesse. Ces U8 ont donné beaucoup d’émotions, de belles actions et des sensations au public ainsi qu’à leurs parents. LE PLAISIR DU BEAU JEU, VIVE L’ES MANIVAL !

caticonslite_bm_altDéfaite à lourde conséquence pour les U16

En terre Lyonnais les U16 se devaient de ramener des points du déplacement chez les Oullins Cascol. Cependant, en première période, au bout d’une demi-heure, les choses allaient être difficiles avec deux buts encaissés. Pourtant, en seconde période, les oranges réagissent au bout de 5 minutes en réduisant marque grâce à Maxime. Malheureusement, peu après, un pénalty concédé et converti par l’adversaire permet à Oullins de refaire le break. Et même, les locaux vont marquer à nouveau, sur une erreur défensive. Ilyes va à nouveau redonner l’espoir, peu après, grâce à une belle frappe du gauche croisée. Les deux derniers buts encaissés sont à nouveau des erreurs criantes de marquages dans la défense. Enfin, Nino permettre aux Manivallois de réduire l’écart à 6-3. Trois nouveaux points qui s’envolent, et ce, face à un concurrent direct, l’avenir en R1 s’assombri peu à peu…

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

Les U13-3 en tournoi à l’ES Rachais !

Après avoir joué leur match de championnat la veille (match nul à domicile), les protégés de Gérard ont enchaîné par un tournoi.

Publié dans Actu Club | Commentaires fermés

Les U13.3 en tête d’affiche ce week-end !

« Match nul, on fera mieux la prochaine fois », dixit l’inaltérable éducateur des U13.3, Gérard, à ses poulains.

L’Olympique Lyonnais vainqueur en terre Manivalloise face aux U16

L’Olympique Lyonnais est venu à Saint Ismier afin de l’emporter face aux U16, si possible, avec un score aussi large. Ce qui ne fut pas le cas. En effet, les oranges ont retenu beaucoup de leçons du match aller et grâce à un travail collectif de tous les instants, n’ont permis aux Lyonnais de marquer que 3 fois dans chacune des périodes. De plus, il n’en n’a pas fallu beaucoup pour que les oranges inscrivent au moins un but étant donné toutes les frappes tentées dont une sur la barre en première. Un match prometteur pour la suite.

Défaite des U16 à domicile contre l’Olympique Valence

Premier match officiel pour les U16 en 2020. La préparation de reprise s’est plutôt bien passée malgré quelques blessures. L’équipe est bien entrée dans la rencontre faisant douter les visiteurs grâce à l’ouverture score de Brandgio au bout d’un quart d’heure de jeu. Malheureusement, les oranges sont retombés sur terre en encaissant un pénalty logique pour une faute de main. S’en suivent 20 minutes, jusqu’à la fin de la mi-temps, très compliquées et encaissant deux autres buts aux 33ème et 39ème minute. A la reprise, l’ES Manival entre avec de meilleures intentions mais ne peuvent rien aux 57ème et 59ème minute avec deux buts bien réussis par les Drômois. Au final, les oranges, grâce à une meilleure deuxième période s’en sortent en limitant la casse par 5 buts à 1. Prochain rencontre face à l’ogre Lyonnais.

caticonslite_bm_altManival vous accueille

Coup d’envoi des tournois en U13

Brrrr, quel froid !Et pourtant, le football ne s’arrête jamais ! C’est en salle qu’il se poursuit avec quelques subtilités ; Le Futsal. En ce Week-End, les Manivallois sont allés prendre l’air dans le Haut-Grésivaudan, reçus par l’AS Grésivaudan. Les jeunes oranges ont tout donné, dans la joie, la bonne humeur. Deux équipes engagées dont la première qui a fini 5ème en ne perdant qu’une fois. Bravo à tous nos jeunes qui nous rendent fiers et font rayonner le club par Le Plaisir Du Beau Jeu ! A très vite !!

Publié dans Actu U13 | Commentaires fermés